Mystery School
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mystery School


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Entre bagages et rangements,...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Line Clark
~ Mysterious & Pretty Admin ~

Line Clark


Féminin Nombre de messages : 348
Date d'inscription : 09/07/2008

Personnage
Don: Peut s’approprier celui d’autrui
Points:
Entre bagages et rangements,... Left_bar_bleue1000/1000Entre bagages et rangements,... Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Affinités:

Entre bagages et rangements,... Empty
MessageSujet: Entre bagages et rangements,...   Entre bagages et rangements,... EmptyMar 9 Sep - 23:51

    Line était couchée en diagonale sur son vaste lit, appréciant à sa juste valeur la douceur des couvertures, et le plaisir d'être étendue en cette fin de journée mouvementée, lors de laquelle les murs de l'école avaient vu arriver beaucoup de nouveaux élèves, au grand plaisir de la jeune femme. Elle aimait certes le silence et le calme, et l'absence de vie donnait à l'institut un aspect solennel, encore plus mystérieux que d'accoutumée, mais les contacts humains lui manquaient, et elle ne pouvait se cacher qu'elle avait hâte à la fois de rencontrer de nouvelles personnes et de découvrir de nouveaux dons, l'un et l'autre étant intimement liés. Elle se remémora rapidement sa journée, s'arrêtant un peu plus longuement sur ses retrouvailles avec son frère, sans aucun doute trop courtes à son goût, et les nouveaux élèves dont elle avait fait la connaissance et dont elle avait déjà oublié certains prénoms. Elle fredonnait une petit musique calme en sourdine, tapotant du bout du pied le cadran de son lit, signe qui marquait clairement son impatience à voir arriver ses nouvelles compagnes de dortoir.

    - Etrange que personne ne soit encore arrivé. Elles devraient pourtant être là depuis dix bonnes minutes, songea-t-elle avec une pointe d'indignation, comme si ses futures colocataires pouvaient l'entendre. Ce qui était certainement le cas, pour l'une d'entre elles au moins.

    Elle parcourut la pièce d'un regard rapide, ne regardant rien en particulier, mais captant tout ce qu'il y avait à capter. Les valises s'amoncelaient dans un coin, attendant d'être déballées, les lits n'étaient pas faits, les couettes et draps reposant en un petit tas soigné (ou qui l'avait été à un moment, avant que Line entrât dans la chambre, plus exactement) devant chaque lit. La jeune femme se leva silencieusement et s'approcha de la porte. Au moment où elle allait poser sa main sur la poignée, celle ci s'abaissa et la porte s'entrouvrit. Jugulant tant bien que mal sa curiosité, elle se força à rétrécir quelque peu le sourire qui éclairait son visage et pencha la tête afin de découvrir la nouvelle venue...
Revenir en haut Aller en bas
Ashley Walter

Ashley Walter


Féminin Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 09/09/2008

Personnage
Don:
Points:
Entre bagages et rangements,... Left_bar_bleue0/1000Entre bagages et rangements,... Empty_bar_bleue  (0/1000)
Affinités:

Entre bagages et rangements,... Empty
MessageSujet: Re: Entre bagages et rangements,...   Entre bagages et rangements,... EmptyMer 10 Sep - 14:20

    J’étais impatiente aujourd’hui de voir les nouveaux arriver. J’habitais ici depuis très longtemps et avait donc l’habitude de voir les jours de débarquement des futurs premières années, pourtant j’adorais toujours autant ça. Quand j’avais onze ans, je m’amusais à passer entre les valises, à me faufiler par tout pour apercevoir les arrivants sans qu’eux même ne me voient. Pourtant, en grandissant, ce jour restait toujours attendu, principalement pour les rencontres. Ca faisait toujours du bien du sang neuf, bien que, a chaque fin d’année, quand ceux qui avaient finis leur enseignement partaient, j’étais triste. Car, ayant grandis ici, je connaissais tout le monde, et ils me manquaient souvent ensuite. Donc, cette année encore, j’avais une petite boule d’impatience dans le ventre en pensant aux nouveaux arrivants. Je trainais donc dans le hall dés le début de la journée, souhaitant apercevoir mes futurs camarades. Parce que cette année, j’allais enfin apprendre, vraiment, à utiliser mon don. Je passais du statut de simple habitante de l’école à celui de première année, donc j’allai passer mon année avec les nouveaux, et même plus que ça si tout se passait bien. Mais, au bout d’une heure dans l’entrée, je commençai à en avoir mare de voire les quelques mêmes passer sans arrêts. J’avais croisé à peine trois ou quatre nouveaux, tous plus perdus et heureux les uns que les autres. Bien sur, ça me faisait un petit pincement au cœur et ça me rappelait ma propre arrivée ici, mais ça ne m’intéressait pas trop.

    C’est donc un peu déçue, je l’admets, que je regagnais le dortoir des filles. Je me disais que là bas au moins, j’aurais une chance de voir arriver les nouvelles, qu’elles m’adressent la parole plutôt que d’être trop timides et concentrées sur elles pour pouvoir me parler. Oh, je ne jugeais pas, j’avais moi-même été comme ça. Mais pour l’instant c’est vrai que ça m’agaçait. Je remontais le couloir de la Tour Est rapidement, tentant de faire, comme d’habitude, le moins de bruit possible. M’entrainant depuis mes dix ans, je commençais à devenir performante dans l’art de se faire discrète. Je fis donc sursauter une deuxième année quand elle me percuta dans les marches. Il faut dire que je regards mon bracelet qui s’était défaits et qu’elle-même avait un cahier sous les yeux. Je souris et elle s’excusa en même temps que moi avant de reprendre sa descente. J’arrivais enfin sur le pallier et me tournais vers la porte fermée de ma chambre. Bien sur, j’allais être avec des nouvelles cette année, ce qui ne me dérangeait pas. J’ouvris doucement la porte et entra sans bruit, surprise de déjà y trouver quelqu’un. Apparemment, elle attendait les autres nouvelles, et elle-même devait sans doute l’être. Je lui souris et me dirigeai vers mon lit, au fond de la pièce, le seul déjà fait. Il faut dire que j’avais eut le temps de m’en occuper, tandis que j’attendais avec impatience mes futures colocataires. Je me tournais vers la jeune femme brune qui me regardait et lui sourit à nouveau, timidement. « Salut ! Tu es nouvelle ? » Dit comme ça, la question semblait de pure rhétorique, et c’était d’ailleurs plus une façon de lancer la conversation, chose dont je n’avais pas du tout l’habitude. Bien sur qu’elle était nouvelle, sinon je l’aurais connue !
Revenir en haut Aller en bas
Line Clark
~ Mysterious & Pretty Admin ~

Line Clark


Féminin Nombre de messages : 348
Date d'inscription : 09/07/2008

Personnage
Don: Peut s’approprier celui d’autrui
Points:
Entre bagages et rangements,... Left_bar_bleue1000/1000Entre bagages et rangements,... Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Affinités:

Entre bagages et rangements,... Empty
MessageSujet: Re: Entre bagages et rangements,...   Entre bagages et rangements,... EmptyMer 10 Sep - 15:28

    La porte s'ouvrait très.. trop lentement pour Line et les centièmes de seconde s'allongèrent brutalement, lui donnant l'étrange impression d'avoir été propulsée dans un espace-temps parallèle ou les minutes étaient des semaines et les heures des années. Avant de découvrir la nouvelle qui arrivait, elle eut le temps de se repasser en détail le petit discours d'arrivée que sa tante Eleanor Bridge lui avait adressée, en même temps que sa cousine. Elle avait évoqué à ce moment l'ensemble des premières années devant faire leur rentrée cette année-là en même temps que leur don, tout en recommandant aux deux jeunes femmes de leur prêter main forte s'ils en avaient besoin. Sidney avait été attentive à chaque mot prononcé, ce qui relevait de l'exploit pour la jeune femme qui d'ordinaire n'écoutait pas une syllabe sortant de la bouche de sa mère, mais Line, bien qu'intéressée par le sujet, n'avait pu se concentrer suffisamment. Ses yeux étaient sans cesse attirés par les tableaux accrochés aux murs. Des imitations parfaites de paysages divers, tous plus splendides les uns que les autres. Lorsqu'elle avait remarqué que le plus grand des "tableaux" était en fait une immense fenêtre s'ouvrant sur la forêt clairsemée, le parc empli d'une sérénité naturelle et le lac sans remous, elle n'avait retenu qu'à grand-peine une exclamation de surprise, et n'avait plus accordé qu'une oreille très distraite aux dires de la directrice. Chose qu'elle regrettait désormais. Le temps reprit son cours normal, et une jeune femme qui avait l'air d'avoir son âge entra dans la chambre. Un peu plus petite qu'elle, elle avait des yeux d'un bleu saisissant, et Line nota que sa coiffure n'avait rien de préparé, ses mèches brunes retombant naturellement sur ses épaules fines. Une sympathie naturelle naquit immédiatement. Line la regarda sans sourciller s'approcher de son lit, le seul fait puisqu'elle n'avait pas eu le courage de s'y mettre. Ses yeux restaient fixés sur l'inconnue, attendant sans doute qu'elle engage la conversation, ce que cette dernière ne tarda pas à faire, d'un ton quelque peu timide.

    - Oui.. Enfin, je suis arrivée il y a quelques jours, en réalité, en même tant que ma cousine Sidney. Elle est la fille d'Eleanor Bridge, ajouta-t-elle pour que son interlocutrice y voie un peu plus clair. Je suis Line, Line Clark, ravie de te rencontrer !

    Line, en la détaillant, avait l'étrange impression qu'elle se sentait chez elle dans la Mystery School. Cela était courant chez les élèves, mais chez cette dernière, cela paraissait plus marqué, comme si elle avait réellement été élevée ici. Ces pensées firent Tilt et la jeune femme se rappela d'une phrase d'Eleanor à propos d'une certaine.. As.. Asha QuelqueChose qui avait passé sa jeunesse dans l'institut et entrait en première cette année.

    - Tu n'es pas Asha par hasard ? Il me semble que ma tante nous avait parlé de toi..


Dernière édition par Line Clark le Mer 10 Sep - 17:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ashley Walter

Ashley Walter


Féminin Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 09/09/2008

Personnage
Don:
Points:
Entre bagages et rangements,... Left_bar_bleue0/1000Entre bagages et rangements,... Empty_bar_bleue  (0/1000)
Affinités:

Entre bagages et rangements,... Empty
MessageSujet: Re: Entre bagages et rangements,...   Entre bagages et rangements,... EmptyMer 10 Sep - 17:13

    Assise sur mon lit, j’observais en silence la jeune femme. Des mèches brunes avec des reflets roux lui encadraient le visage, ses grands yeux étaient marron et il n’y avait pas beaucoup, voir pas du tout, de trace de maquillage sur son visage. Quant-à sa tenue, des plus simple. C’était décidé, cette fille me plaisait bien. J’avais toujours eu en horreur les pots de peintures, même quand ils étaient gentils. Mais cette fille semblait, aux premiers abords, tout ce qu’il y a de plus naturelle, ce qui me rappelait quelqu’un… Ah oui ! Moi. Elle m’expliqua qu’elle était arrivée il y a quelques jours en même temps que la fille d’Eleanor Bridge, et que cette fille était sa cousine. Donc, si je suivais clairement, elle était la nièce de la femme qui m’avait, en quelque sorte, élevée. Ca devenait un peu compliqué tout ça, je retins donc seulement qu’elle avait un lien familiale avec la directrice de l’établissement. Je savais pertinemment que celle-ci ne faisait pas de préférences parmi ses élèves, qu’elle aimait tous, donc ce n’était pas un problème. Elle s’appelait Line Clark, un nom qui me disait quelque chose. Ce n’était pas étonnant, puisqu’elle avait un lien avec cette école. Comme, petite, j’avais l’habitude d’écouter aux portes, j’avais déjà du surprendre son nom, ce qui expliquait qu’il me soit étrangement familier.

    Je m’assise en tailleurs tout en contemplant ma nouvelle camarade. Elle n’avait pas l’air difficile à vivre. J’avais appris, ayant eu de nombreux colocataires différents, à connaître les gens du premier regard. Bien sur, ça ne marchait pas tout le monde et ça pouvait parfois tromper, mais en général, ça marchait. Je décidais donc que Line était quelqu’un de simple, qui ne passait pas des heures dans la salle de bain, ne demandait pas à asperger la pièce de parfum à la fraise des bois – j’avais déjà eu ce cas là – et n’exigeait surement pas qu’on éteigne la lumière à la même heure tout les soirs - ça aussi, j’avais déjà eu. Quand elle parle de moi, je ne pus m’empêcher d’être flatté. Bien sur, ce n’était pas mon nom précis, mais le fait qu’elle ait entendus parler de moi, je trouvais ça assez flatteur. Bien sur, ça devait être grâce à mon ancienneté dans cette école, connue de tous. Comme j’étais la seule élève à être ici depuis aussi longtemps (plus même que les dernières années), j’avais quand même une certaine réputation. « Euh Ashley, oui, c’est ça. Il se peut qu’elle m’ait évoquée, je suis ici depuis pas mal de temps … » Je ne pus empêcher, malgré mes efforts, mes joues de virer vers le rose qu’elles prenaient bien trop souvent à mon gout. Dès que l’on parlait de moi, à vrai dire. Pour occuper mes mains, je me mise à tripoter mon coussin blanc à perles, que m’avait offert il y a longtemps une élève, qui avait déserté l’école depuis longtemps à présent. Machinalement, je commençais à jouer avec le coin de l’oreiller, tout en regardant l’autre fille, un léger, très léger sourire aux lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Line Clark
~ Mysterious & Pretty Admin ~

Line Clark


Féminin Nombre de messages : 348
Date d'inscription : 09/07/2008

Personnage
Don: Peut s’approprier celui d’autrui
Points:
Entre bagages et rangements,... Left_bar_bleue1000/1000Entre bagages et rangements,... Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Affinités:

Entre bagages et rangements,... Empty
MessageSujet: Re: Entre bagages et rangements,...   Entre bagages et rangements,... EmptyMer 10 Sep - 18:54

    Le lit de Asha était situé presque en face du mien et elle me détaillant sans que cela me paraisse anormal. Si elle avait passé son enfance ici, elle avait du voir passer beaucoup de nouveaux. Line imagina brièvement une éducation à la Mystery School mais la tête lui tournait tant les images que son imagination lui envoyait étaient délirantes, extravagantes et.. irréalistes. Son sourire se rétrécit légèrement, l'euphorie ayant laissé place à une joie moins explosive mais plus profonde, et son sourire en coin avait retrouvé sa place. Il était tant coutumier que même lorsque la jeune femme était inquiète, ou triste, une pomette, qu'on aurait tout aussi bien pu appeler ride d'expression, barrait la joue droite de Line. Celle-ci n'avait même pas conscience de sa présence, tant elle se regardait peu dans le miroir. Elle n'avait aucun complexe, aucune prétention non plus.
    Puis, Ashley, et non Asha, comme Line le croyait au départ, lui répondit et la jeune Clark s'empourpra en constatant son erreur. Quelle mémoire de poisson rouge elle avait.


    - Hum, désolée, tu peux constater que j'ai beaucoup de mal avec les noms.., lança-t-elle sur un ton d'excuse avant de continuer, plus naturellement. Pas mal de temps ? Mh.. Tu dois tout connaître du château dans ce cas.. Mais je suppose que MS est un lieu dont on ne le lasse pas, je me trompe ?

    La présence d'Ashley avait quelque chose de rassurant, étonnamment. Pourtant, il était clair qu'elle était un peu, voire beaucoup, timide. Etrange de constater à quel point l'institut n'était habité que par d'intéréssantes personnes, dont les caractères variés n'avaient rien de commun. Comme si MS n'avait pas assez d'atouts. Un instant, Line savoura le bonheur que d'être dans un tel lieu, et son coeur se serra à l'idée qu'elle devrait un jour le quitter. Cependant, ce jour fatidique lui semblait lointain et elle se ragaillardit très vite, d'autant que pendant les 4 années qu'elle passerait ici, elle partagerait le dortoir d'au moins une fille sympathique. Line sentait confusément que toutes deux se ressemblaient, d'un certain point de vue, et qu'elles n'auraient aucune difficulté à s'entendre au sujet des contingences qui se poseraient sans doute un jour ou l'autre. Bref, cette fin de journée était très agréable.
Revenir en haut Aller en bas
Ashley Walter

Ashley Walter


Féminin Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 09/09/2008

Personnage
Don:
Points:
Entre bagages et rangements,... Left_bar_bleue0/1000Entre bagages et rangements,... Empty_bar_bleue  (0/1000)
Affinités:

Entre bagages et rangements,... Empty
MessageSujet: Re: Entre bagages et rangements,...   Entre bagages et rangements,... EmptyMer 10 Sep - 19:38

    Je remarquai, au coin de sa bouche, comme l’esquisse d’un sourire. Mais la marque dans sa peau me laissait à penser qu’il était toujours là, ce qui m’obligea à penser que moi-même je ne souriais pas assez. Surtout aux inconnus. Je pris donc une nouvelle résolution. Voyez vous, je passais toujours mon temps à prendre des résolutions – dont je ne suivais même pas la moitie. Soit manger plus, soit sourire, soit travailler avec des horaires réguliers, soit aller vers les autres… Et la liste était plutôt longue dans le genre. Ce qui ne m’empêchait pas de noter avec soin chaque chose aux coins ma petite tête brune, espérant réussir à appliquer ma résolution. Je la regardais encore, me demandant enfin si je n’étais pas finalement impolie, à la fixer comme ça. Je devais être gênante, non ? Mais en même temps, si je détournais le regard d’elle alors que je lui parlais, ce serait franchement étrange. Mon regard n’était pas insistant, donc j’en conclus que ce n’était pas trop gênant pour elle. Je souris quand elle se remise à parler. « Ca n’a pas d’importance, de toute façon c’est comme ça que me surnommait ma mère. » C’est à ce moment là que je m’en rendis compte. En prononçant ces mots, je me souvins ma mère m’appeler ainsi, pour me demander un service. Je n’avais que peu de sourire de ma génitrice et celui-ci, comme la plupart, refit surface d’un coup. Ca ne me toucha cependant pas. C’était, pour moi, une époque révolue. Plus de nostalgie, de haine ou de tristesse. Je chassais donc ma mère de mes pensées.

    Elle réfléchit à la suite des paroles de Line. Oui, c’était vrai. Pour moi, c’était comme une maison, et il fallait admettre que chaque recoin du château de MS m’était familier. Pourtant, je n’avais jamais sentit la répétition s’installer dans ma vie. En effet, on ne pouvait pas se lasser de l’établissement. Il y avait tellement de rencontre à faire – a ce moment là, je l’avoue, j’eus une pensée pour Zac – tellement de chose à voir et à revoir. Ce château était… magique. « Non, tu as raison. Il y a toujours quelque chose à faire, quelqu’un à voir » Je souris, repensant à tout ces gens qui étaient passés dans ma vie, avant d’en ressortir. Je ne m’étais pas lié assez avec ces gens pour en être encore triste aujourd’hui, mais le jour de leurs départs, une larme ou deux étaient coulées. Comme à la fin d’une colonie de vacances d’ailleurs. « Au faite, c’est quoi ton don à toi ? » La plupart du temps, je ne parlais pas de ça avec les nouveaux. Parce que soit ils n’étaient pas encore au courant, soient ils croyaient que c’était un secret. Par exemple, une fois, quand j’avais douze ans, j’avais demandé à un premier année tout neuf son don. Il m’avait fusillé du regard en disant que si quelqu’un apprenait qu’il était spécial, il me tuerait. Quelques semaines après, il était venu s’excuser. Mais j’avais été très marqué par ce moment. Donc, j’évitais ce sujet avec les nouveaux arrivants. Sauf que là, comme elle était la nièce – ou quelque chose comme ça – de la directrice, elle devait surement être au courant. Ca me paraissait logique. Faite que je ne me sois pas trompée …
Revenir en haut Aller en bas
Line Clark
~ Mysterious & Pretty Admin ~

Line Clark


Féminin Nombre de messages : 348
Date d'inscription : 09/07/2008

Personnage
Don: Peut s’approprier celui d’autrui
Points:
Entre bagages et rangements,... Left_bar_bleue1000/1000Entre bagages et rangements,... Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Affinités:

Entre bagages et rangements,... Empty
MessageSujet: Re: Entre bagages et rangements,...   Entre bagages et rangements,... EmptyMer 10 Sep - 22:26

    Ashley avait l'air plongée dans ses pensées. Line appréciait le silence, ne le redoutant pas comme la plupart des gens. Pour elle, il s'agissait davantage d'un gage de tranquillité, une invite aussi à écouter, et à cesser d'entendre. Encore une manie de la jeune femme que de voir des défis partout, pour tout et n'importe quoi. Toujours est-il qu'elle avait toujours trouvé qu'écouter le silence était riche en enseignements et en découvertes, et qu'elle adorait s'y consacrer. D'autant que le silence pouvait également être l'environnement idéal pour réfléchir et réfléchir était une autre des occupations préférées de Line. Réfléchir ou se perdre dans ses pensées. Car cela tenait davantage à une exploration poussée d'elle-même dans laquelle elle se serait perdue qu'à une simple réflexion. Line n'accordait guère d'importance au rationnel, lui préférant les rêves, les illusions, et le mystère. Elle pouvait avoir un esprit pratique.. dans certaines situations, lorsqu'elle était sur un projet de taille par exemple, mais en règle générale, elle préférait visiter un ou l'autre univers parallèle qui vivait en elle. Et le silence l'y aidait. Or, Ashley avait l'air de savoir le respecter, pendant un temps, avant de l'interrompre pendant un temps, le temps de quelques mots. Une qualité de plus pour la jeune femme qui en conclut que sa première impression sur sa colocataire n'avait pas été illusoire. Puis cette dernière prononça quelques mots à propos de sa mère. Un ton dont les accents trahissait une légère nostalgie. A peine perceptible, peut-être un simple reflet de ce qui avait jadis été et qui désormais, avait disparu. Quelque soit la raison de ces intonations, Line ne se pensait pas suffisamment proche d'Ashley pour l'interroger, et elle choisit donc de refouler sa curiosité naturelle et écouta la suite de la phrase.

    - Mh.. Tu me feras visiter quelques endroits sympas ? J'ai déjà réalisé une petite exploration mais il faut avouer que je me suis bien rendu compte que ce n'était pas en quelques jours, ou même en quelques semaines que je ferais le tour de l'institut !

    Line, en effet, pouvait mal vivre dans un lieu en sachant qu'elle ne le connaissait pas encore parfaitement. Si elle s'était écoutée, elle aurait sans aucun doute passé plusieurs nuits avec une fidèle lampe de poche comme guide afin de fouiller chaque recoin. Elle avait surtout l'espoir de découvrir une pièce cachée, d'avoir "sa" cachette, l'une de celles dans lesquelles on passe des heures à rêvasser, avec pour seul confident un vieux fauteuil usé mais on ne peut plus confortable, ou simplement le sol en parquet rayé sur lequel on est assis, mal certes, mais avec tellement de joie qu'on en oublie son dos et ses fesses endolories. Bref, Line rêvait, comme d'habitude. Puis Ashley la questionna sur son don et elle releva la tête, repoussant par la même occasion la mèche brune qui barrait son visage.

    - Je peux posséder celui des autres, répondit-elle, à condition qu'ils me le permettent. D'autre part, je les 'oublie' après une durée limitée et trop courte à mon goût.. Et toi ?

    En observant sa camarade, elle remarqua que sa peau blanchissait légèrement et qu'un pli d'inquiétude marquait son front, signes clairement annonciateurs d'une inquiétude. Elle se retourna pour regarder derrière elle, mais ne vit rien, et adressa donc un regard interrogateur à Ashley.
Revenir en haut Aller en bas
Ashley Walter

Ashley Walter


Féminin Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 09/09/2008

Personnage
Don:
Points:
Entre bagages et rangements,... Left_bar_bleue0/1000Entre bagages et rangements,... Empty_bar_bleue  (0/1000)
Affinités:

Entre bagages et rangements,... Empty
MessageSujet: Re: Entre bagages et rangements,...   Entre bagages et rangements,... EmptyMer 10 Sep - 23:09

    Quelques coins sympas. Aussitôt, mon esprit fut attiré par une des salles désaffectées. Bien sur, cette salle n’avait rien de particulier. Pas de pouvoirs magiques, pas de tableaux mystérieux et autres aimoirs de téléportassions. Ca, ce n’est que dans les films, désolée de décevoir. Mais, c’était mon coin à moi. Depuis l’âge de dix ans, dés que je me sentais seule, ou au contraire recherchais la solitude, j’aillais me refugiée là bas. Je me roulais en boule dans le fauteuil rouge et pouvait y rester des heures, pensant à ma vie, aux cours que j’avais espionné, à ceci ou à cela. J’avais même finis, ne me demandez pas comment, par avoir la clé de cette salle. Je la gardais précieusement, comme on garde un trésor. Parce que pour la petite fille que j’avais été, et, je dois dire, que j’étais encore un peu, ça avait été le meilleure de tout les refuges. J’avais vécu beaucoup d’instants là bas et je comptais aussi en passer plus tard. Mais pour l’instant, je ne connaissais pas assez Line pour le lui montrer. Vous comprenez, cette salle était une sorte de secret, que je ne devais révéler qu’a mes amis, si on peut dire. Etant une solitaire, je ne l’avais révélé à personne. Puis, je pensais à la fin de sa phrase. En effet, il m’avait fallut presque deux ans pour apprendre à connaitre par cœur la moindre pièce de ce château. Je ne doutais plus, aujourd’hui, de le connaître mieux que quiconque, omis les deux surveillants et la directrice. Et encore. « Oui, bien sur, je serais contente de tout te montrer. Honnêtement, je pense pouvoir faire un bon guide. » J’avais un demi sourire mais, comme à chaque fois que j’avais l’impression de me vanter, je ne pus m’empêcher de rougir.

    La réponse à ma question précédente me laissa ébahit. Alors, comme ça, je n’étais pas la seule à posséder cette faculté ? Ca pouvait être intéressant, bien sur, mais ça me faisait surtout bizarre. J’avais vu défiler beaucoup et beaucoup de dons dans ma vie, il fallait l’admettre. Ais je n’avais jamais, jamais vu quelqu’un qui posséda le même que moi. Décidément, Line et moi nous ressemblions plus qu’il n’y paraissait, même si c’était déjà beaucoup. Au vue de mon expression étonnée, la jeune femme se retourna pour voir si quelqu’un venait d’entrer, ou quelque chose de tomber. Mais non. Etais-je déçue de ne pas être si unique que ça ? J’en doute, mais qui sait ? Non, ça me laissait plutôt perplexe. « J’ai… J’ai le même don que toi. » Je me repris et abordait alors un sourire. Oui, ce serait bien de connaitre quelqu’un de comme moi. « Ca m’a juste étonnée, je n’avais jamais vu quelqu’un avec qui j’avais ce point commun. » J’eus un petit rire cette fois. « Mais normalement, avec de l’entrainement, tu peux garder les dons des autres plus longtemps s’ils sont près de toi. » C’était du moins mon cas et je ne doutais pas que ce serait bien vite celui de Line, avec qui j’allais très bien m’entendre.
Revenir en haut Aller en bas
Line Clark
~ Mysterious & Pretty Admin ~

Line Clark


Féminin Nombre de messages : 348
Date d'inscription : 09/07/2008

Personnage
Don: Peut s’approprier celui d’autrui
Points:
Entre bagages et rangements,... Left_bar_bleue1000/1000Entre bagages et rangements,... Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Affinités:

Entre bagages et rangements,... Empty
MessageSujet: Re: Entre bagages et rangements,...   Entre bagages et rangements,... EmptyJeu 11 Sep - 18:24

    Line observa Ashley, qui semblait plongée dans ses pensées, et s'imagina aisément qu'elle devait penser à la visite qu'elle lui ferait peut-être. Connaître cet endroit par coeur devait être follement excitant.. et utile. Car Line ne comptait pas passer toutes ses nuits à l'intérieur du bâtiment. Elle pressentait que passer dans la forêt alors que l'obscurité régnait devait être une expérience unique et elle refusait de ne pas expérimenter tout ce qu'il y avait à expérimenter, que ce soit ici ou ailleurs. Et pour sortir en douce, connaître les recoins sombres et couloirs dérobés devait être sacrément utile ! Bref, beaucoup de bonnes raisons de vouloir en savoir toujours plus. D'autant qu'il y avait toujours de nouvelles choses à savoir, ce qui constituait un avantage indéniable. Line lança un nouveau regard à sa colocataire, et constata que celles-ci était toujours perdue dans des souvenirs, pour autant que la jeune femme puisse en juger. Elle s'installa donc confortablement dans son vaste lit, regardant le plafond, fait de pierres et de poutres, à son grand plaisir. Elle imagina pendant quelques minutes les événements qui avaient pu marquer la roche ici et là de fissures qui n'avaient pas l'air naturelles. Peut-être un don mal contrôlé ? Ou une bataille d'oreillers un peu plus développée qui aurait mal tourné ? Comme d'habitude, son imagination tournait à grand régime. Puis Ashley lui affirma que la visite aurait lieu et Line sentit un air de satisfaction teintée d'impatience se peindre sur son visage.

    - Merci beaucoup ! On aura qu'à faire ça le week-end prochain d'accord ?

    Puis elle se rendit compte que ce qu'elle avait au départ pris de l'inquiétude était en fait de la stupéfaction et comprit lorsqu'Asha, après quelques dizaines de seconde, reprit la parole d'une voix teintée d'étonnement. Line aquiesca, elle aussi avait été ébahie lorsque Eleanor, après lui avoir révélé son don, qu'elle soupçonnait sans certitude, lui avait annoncé que plusieurs autres étudiants possédaient cette faculté, bien qu'ils étaient plutôt rares.

    - Ma tante m'en a parlé, mais pour le moment, cela reste trop court à mon goût, d'autant que certains dons demandent un temps d'adaptation. Combien de temps arrives-tu les maîtriser, toi ?

    Line se demanda si le don des 'Others', comme on les surnommait dans l'institut, était cumulable. Si à plusieurs, ils maitrisaient mieux leurs dons et ceux qu'ils empruntaient. C'était une question qui méritait d'être approfondie car si la réponse était positive, elle devrait veiller à s'entraîner de temps à autres avec Ashley. Elle l'espérait, parce que cela serait à la fois plus drôle et plus facile si cela était possible. De plus, Line aimait le sentiment de faire partie d'un groupe soudé pendant un temps limité. Pour davantage de temps, cela l'aurait gênée, car elle tenait à son individualité, à sa liberté, mais lorsque le la période était courte, elle acceptait toujours avec joie.
Revenir en haut Aller en bas
Ashley Walter

Ashley Walter


Féminin Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 09/09/2008

Personnage
Don:
Points:
Entre bagages et rangements,... Left_bar_bleue0/1000Entre bagages et rangements,... Empty_bar_bleue  (0/1000)
Affinités:

Entre bagages et rangements,... Empty
MessageSujet: Re: Entre bagages et rangements,...   Entre bagages et rangements,... EmptyVen 12 Sep - 19:44

    Tandis que j’étais perdue dans mes pensées, Line s’installa confortablement sur son lit, qui faisait face au mien. Le week-end prochain. C’était bizarre d’avoir des plans, comme ça. C’était la première fois pour moi. Oh, j’avais des amis avant. Mais disons que ce n’était juste par pareil. Les plupart du temps, ils faisaient les choses entre premières années. Ou avec les gens de leurs années quoi. Je participais aux batails de polochons, mais n’étais pas invitée à me joindre aux virées nocturnes dans le dortoir des garçons. Vous voyez le genre ? Intégrée, mais pas trop. J’avoue que, sur le coup, je ne le vivais pas vraiment mal, étant habitué à ce que ce soit toujours le cas. Mais ce n’est qu’à ce moment là que je me rendais compte que ma vie ici allait vraiment débuté. Non seulement j’allais faire partie de château, mais pour une fois de la vie dans l’établissement. Si vous avez toujours été vraiment entourée, vous ne pouvez pas comprendre le sentiment qui me serrait le cœur à ce moment là. Et c’est sans doute tant mieux comme ça, parce que j’aurais eu l’air un peu niaise, je l’admets. « Oui, ce week-end c’est bien. Seulement, je ne vais pas tout te montrer en deux jours, on en aura jamais le temps. » C’était vrai que, vu la taille du château, je n’aurais jamais le temps de lui en montrer la totalité en un simple petit week-end. Puis en plus, il fallait bien qu’elle garde des surprises, non ? « Et puis, il y a des choses qui seront mieux si tu les découvres seule ! » Je disais ça en pensant à mon excitation, petite, quand j’allais visiter MY, toute seule, pendant que les autres étaient en cours. Ce sentiment aussi était fabuleux.

    Je me rendis une fois de plus compte que je la fixai. Non mais fallait vraiment que j’arrête ça, j’allais finir par faire peur à tout ceux que je rencontrerais ! Je réfléchis donc, en prenant soin de ne pas la fixer avec trop d’instance, sur mon don. Je n’avais jamais essayé d’utiliser le don de quelqu’un plus de deux heures et quelques. Bien sur, à la fin, ça fonctionnait difficilement. Mais plus je m’entrainais, et mieux ça marchait. Après une séance, j’étais en générale assez fière de moi, puisque je ne faisais jamais moins bien que les précédentes. « J’y arrive jusqu'à environ deux heures trente… c’est du moins le maximum que j’ai essayé. Mais par contre, dés que la personne s’éloigne à la fin, tout disparait au bout de quelques minutes. » Ca pourrait être intéressant de voir ce que ça donnait à deux, ou même à plus si d’autre élèves comme nous arrivaient, non ? Bien sur, ils leurs faudrait du temps pour qu’ils le maitrisent comme moi, mais ça pourrait vraiment être quelque chose de bien à faire. C’était à vrai dire une facette de mon don que je n’avais jamais développé, et il me tardait déjà à présent de le tester.
Revenir en haut Aller en bas
Line Clark
~ Mysterious & Pretty Admin ~

Line Clark


Féminin Nombre de messages : 348
Date d'inscription : 09/07/2008

Personnage
Don: Peut s’approprier celui d’autrui
Points:
Entre bagages et rangements,... Left_bar_bleue1000/1000Entre bagages et rangements,... Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Affinités:

Entre bagages et rangements,... Empty
MessageSujet: Re: Entre bagages et rangements,...   Entre bagages et rangements,... EmptySam 13 Sep - 0:16

    Line observa en silence la réaction d'Ashley à sa proposition. Un air joyeux se peignit sur son visage, comme si elle était heureuse d'avoir des projets, de pouvoir planifier sa vie en sachant que elle ne serait pas seule. Bien sûr, cela ne tenait qu'à un petit sourine, à un petit scintillement dans les yeux, et toute personne normale n'aurait rien remarqué, mais Line connaissait cette expression pour l'avoir eue pendant des mois après que les Clark l'eurent recueillie. Propulsée dans un tourbillon de souvenirs, elle perdit pied avec la réalité. Une cascade d'images s'entrechoquaient dans son esprit.

    La première vision qu'elle avait eue de ses parents, lorsque, petite fille rêveuse perdue dans une réalité qui ne lui correspondait pas, elle s'enfonçait petit à petit dans un monde qui n'appartenait qu'à elle, et qui allait devenir part intégrante d'elle-même, ne plus jamais la quitter par la suite. James enfant, avec cet air espiègle et cette façon qu'il avait d'être toujours là pour elle. Ses sourires rassurants qui lui faisait retrouver le sien, lorsqu'elle était triste ou qu'elle avait mal. Et puis son papa, sa maman, dont la présence à elle seule la calmait. Leur maison, coquette, havre de paix par excellence, et qui exprimait pour Line l'image même du bonheur. Le jardin en forme circulaire où elle avait grandi. Le chêne au fond qui lui avait servi de confident, pendant son adolescence, lorsque son frère l'avait désertée. Et James, inlassablement, son jumeau, sa moitié, qui lui ressemblait tellement, tout en étant totalement différent. Infiniment plus fort, mais beaucoup plus faible aussi.

    Le soupir qui émana de la jeune fille exprimait à la fois sa mélancolie, sa nostalgie de cette époque révolue, et le désir d'aller de l'avant, de forger elle-même un futur aussi resplendissant que le passé. Un drôle de mélange donc. Elle releva les yeux, marquant ainsi son désir de réintégrer le présent, et lança un regard à Ashley qui était elle-même en train de l'observer. La jeune femme avait une façon de fixer sans dévisager, de détailler sans être exagérément curieuse. Elle sentit son sourire poindre, et s'agrandir lorsque cette dernière donna son assentiment.


    - Dans ce cas, disons que tu m'enseigneras les bases ce week-end, et que pour le reste, je me débrouillerai, répondit-elle d'une voix où son contentement perçait clairement. Mais je compte sur toi pour me donner quelques informations de temps en temps, tu as une sacrée avance sur moi !

    D'avance, elle savourait ce week-end de découvertes. Elle pressentait qu'Ashley serait un bon guide, qui dirait l'essentiel tout en celant ce qui devait être celé, laissant des indices de-ci et de-là tout en laissant au mystère la possibilité de survivre. D'ailleurs, Line avait bien l'intention de passer quelques nuits de la semaine suivante dans les couloirs sombres et déserts de l'institut. Elle n'avait aucun doute sur sa faculté à se jouer des surveillants : elle avait appris à se faire aussi silencieuse qu'une ombre. Elle imaginait déjà des situations plus ou moins plausibles, lorsqu'elle entendit la réponse d'Ashley à sa seconde question. Ses yeux s'agrandirent de stupéfaction. 2h30 ? C'était tout bonnement énorme.

    - Wow, souffla-t-elle, médusée. J'oubliais que tu avais eu largement le temps de dompter ce pouvoir. Personnellement, j'ai du mal passé 20 minutes, et encore, j'ai pu m'entraîner avec mon frère.. Tu crois qu'on peut cumuler nos dons ?


Dernière édition par Line Clark le Mar 16 Sep - 16:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ashley Walter

Ashley Walter


Féminin Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 09/09/2008

Personnage
Don:
Points:
Entre bagages et rangements,... Left_bar_bleue0/1000Entre bagages et rangements,... Empty_bar_bleue  (0/1000)
Affinités:

Entre bagages et rangements,... Empty
MessageSujet: Re: Entre bagages et rangements,...   Entre bagages et rangements,... EmptyLun 15 Sep - 20:37

    Une sacrée avance. C’était la réalité. Mais les paroles de ma nouvelle camarade me blessaient malgré tout. Bien sur, mon enfance avait été géniale dans ce château, j’avais eu l’impression, à partir du moment où j’avais posé les pieds ici, d’avoir trouvé ma vocation. Ce qui était, en quelque sort, vrai. Mais j’avais loupé bien des choses quand même. Pas de gaufres à quatre heures avec les copines – oui, je faisais une fixation sur les gaufres, que je n’avais vu qu’en film. Pas de bisous le soir, pas de lettres l’été, pas de coups de téléphone. Par exemple, ce n’étaient pas mes parents qui m’avaient appris à faire du vélo, ni qui m’avaient initiés à la musique. Attention, je ne me plaignais pas, il n’y avait strictement aucune raison pour que je le fasse. Seulement, comme chacun, j’avais parfait des regrets. Je rêvais de temps en temps d’un chien, d’un chez moi. Qui n’existait pas. Le pire, c’était pendant les vacances, quand les autres rentraient chez eux, pour la plupart. La, je me retrouvais en tête à tête avec la directrice ou un surveillant, et c’était assez gênant, il faut le dire. Mais je chassais toute trace de nostalgie dans mes yeux, s’il n’y en avait jamais eu. Après tout, j’avais toute ma vie vécu une sorte de conte de fée éveillé, non ? « Bien sur, aucun problème. C’est vrai que j’ai pas mal d’expérience derrière moi. » J’avais ajouté cette phrase avec un sourire. Ici, j’étais une ancienne, et ça j’en étais fière.

    Mes pensées revinrent automatiquement sur mon don. J’avais eut des nuits et des journées entières pour y songer, et certaines question étaient toujours et encore sans réponse. Line semblait considérer que j’en connaissais beaucoup sur mon don et moi je trouvais mes connaissances tellement limités. Apparemment, mes deux heures et demi l’impressionnaient, tandis que moi elles me frustraient un peu, tant j’aurais voulu pouvoir faire plus. Là où les choses me gênaient, ca ne semblait pas être le cas de ma camarade. Après tout c’était surement normal, elle en était à la découverte de son don. Et je revenais d’ailleurs en ce moment à ce stade. J’avais tellement de choses à apprendre sur le partage de nos dons, sur comment ça fonctionnait à plusieurs. J’avoue que, croyant être la seule, je n’avais jamais bien réfléchis à la question. « Ouais, j’ai eu pas mal de temps pour m’échauffer avant toi. » J’eus un petit rire. Ca serait dur pour elle de me rattraper, mais j’étais largement prête à l’aider. « A vrai dire ; je me pose exactement la même question. Dés que tu sauras maîtriser correctement ton don, il faudrait qu’on s’entraîne ensemble ! » J’étais excitée comme un puce et me rendis compte que, malgré mon large sourire, elle pouvait prendre ça comme un ordre et me trouver prétentieuse. « Enfin si tu veux bien, bien sur. »
Revenir en haut Aller en bas
Line Clark
~ Mysterious & Pretty Admin ~

Line Clark


Féminin Nombre de messages : 348
Date d'inscription : 09/07/2008

Personnage
Don: Peut s’approprier celui d’autrui
Points:
Entre bagages et rangements,... Left_bar_bleue1000/1000Entre bagages et rangements,... Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Affinités:

Entre bagages et rangements,... Empty
MessageSujet: Re: Entre bagages et rangements,...   Entre bagages et rangements,... EmptyMar 16 Sep - 18:16

    Une phrase, puis un silence. Plus ou moins conséquent, mais jamais pesant. Simplement nécessaire. Pour écouter, pour percevoir, pour recevoir, puis pour comprendre. Pour assimiler, pour réfléchir, puis pour donner à son tour. Une nécessité en soi, dans cette drôle de conversation qui s'était installée entre les deux femmes, et qui petit à petit, se transformait en double-soliloque. En avait l'air du moins. Car l'attention était présente, essentielle en réalité. Et Line comprenait à merveille, sans se poser l'once d'une interrogation, ce qui se passait, alors que la situation était tout sauf banale. Qui peut parler après quelques secondes à peine d'une habitude, d'un rituel ? Personne me répondrez-vous. Logique, soit.. Mais la logique ne régit pas le monde, et à ce moment, Line aurait pu affirmer que les surprises que la vie vous réserve parfois des surprises, alors qu'allongée sur un lit qui n'aurait pas choqué dans un palace, description assez proche de la Mystery School, en réalité, elle scruptait le plafond comme s'il avait des choses à lui enseigner, comme si mille mystères étaient cachés entre deux dalles mal alignées, et de temps à autre, lâchait une phrase avec un naturel immodéré alors qu'elle n'avait rencontré son interlocutrice, tout sauf anodine, elle aussi, quelques poignées de minutes plus tôt à peine..

    - Mh, tu m'étonnes.. Je ne parviens pas à m'imaginer une enfance ici.. C'est tellement.. Surréaliste, bafouilla Line, cherchant ses mots sans vraiment savoir ce qu'elle voulait exprimer.

    Puis, elle reprit l'observation du plafond, marquant son assentiment aux idées d'Ashley sur le partage de leurs dons. Elle était impatiente de progresser afin d'égaler la jeune femme, ou du moins, d'être assez douée pour travailler avec elle, car elle savait que le niveau d'Ashley était proche de l'optimal (elle pensait avoir retenu 3h comme temps maximal, selon Eleanor, mais était loin d'en être sûre, et préféra donc laisser couler). Il lui parraissait désormais évident que c'était possible. Posséder le don de posséder un autre don combiné au don de départ, assurait l'accumulation. Mais des questions d'ordre technique subsistaient, auxquelles Line était impatiente de trouver réponses. Sans parler, elle lança un grand sourire à sa colocataire, signe évident qu'elle était tout à fait d'accord avec ses idées. Puis son regard repartit vers le haut, et elle poussa un cri de stupéfaction


    - Asha, lança-t-elle, le prénom de celle-ci oublié momentanément dans l'excitation du moment, viens voir ! Vite !

Revenir en haut Aller en bas
Ashley Walter

Ashley Walter


Féminin Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 09/09/2008

Personnage
Don:
Points:
Entre bagages et rangements,... Left_bar_bleue0/1000Entre bagages et rangements,... Empty_bar_bleue  (0/1000)
Affinités:

Entre bagages et rangements,... Empty
MessageSujet: Re: Entre bagages et rangements,...   Entre bagages et rangements,... EmptyMar 16 Sep - 19:17

    Surréaliste. Elle avait bien choisis son mot. J’avais l’impression de vivre un rêve éveillé. Et ma seule peur, ici, était de me réveiller d’un coup. Après tout, que pouvait-il m’arriver de pire tan que j’étais dans le château ? En dehors, il aurait pu arriver n’importe quoi à n’importe qui. Particulièrement à moi, miss malchance par excellence. Ca avait commencé dés ma naissance – fallait voir ma mère – et ça avait continué jusqu'à son admission à la Mystery School. Depuis, tout allait beaucoup mieux, et ce dans le meilleur des mondes. Sans m’en rendre compte, je m’étais mise une nouvelle fois à regarder par la fenêtre, de l’autre côté de la chambre. Je gratifiai Line d’un coup d’œil. Elle-même était perdue dans la contemplation du plafond, ce qui ne voulait pas dire que nous n’étions pas en pleine conversation, comme aurait pu le penser une quelconque personne entrée à ce moment là. C’était seulement que nous parlions doucement, a notre rythme, qui n’aurait sans doute pas plus à une tout autre personne. C’était pour ça que, bien que ne la connaissant que depuis peu de temps, j’appréciai déjà ma camarade. « Oui, c’est vrai que c’était… » Appuyée au mur, je la regardai à présent en cherchant le mot. « Magique. Oui, magique. » Je souris, tout en sachant qu’elle aurait du mal à imaginer à quel point je disais vrai, du moins jusqu'à ce qu’elle-même ne connaisse l’établissement.

    Mon regard dériva à nouveau vers la fenêtre, presque machinalement. Mais cette fois, je ne me replongeais pas dans mes pensés, mais admirai le paysage. Je savais la vue que l’on avait, et ce depuis chaque fenêtre du château. Le temps était toujours assez beau, et j’en étais heureuse. Je pourrais ainsi en profiter au maximum, même durant le mois de Septembre. J’aimais particulièrement l’automne, la couleur des feuilles m’avait toujours faite rêver. J’aimais l’odeur, la température un peu fraiche, le vent qui vous ébouriffe les cheveux. Il faut dire que j’étais aussi une grande romantique et que toutes les grandes histoires d’amours se passent à cette saison. A cette pensée, mon esprit dériva vers un certain garçon aux yeux bleus, à qui je pensais peut-être un peu trop souvent. Et même beaucoup en réalité. Je fus sortit de mes rêveries par Line, qui poussa un cri surpris tandis qu’elle contemplait le plafond. Je me levais et la rejoignis en quelques pas rapides. « Qu’est ce qui ce passe ? » Je n’avais pas fait attention au surnom qu’elle avait utilisé, bien que persuadé que c’était volontaire.
Revenir en haut Aller en bas
Line Clark
~ Mysterious & Pretty Admin ~

Line Clark


Féminin Nombre de messages : 348
Date d'inscription : 09/07/2008

Personnage
Don: Peut s’approprier celui d’autrui
Points:
Entre bagages et rangements,... Left_bar_bleue1000/1000Entre bagages et rangements,... Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Affinités:

Entre bagages et rangements,... Empty
MessageSujet: Re: Entre bagages et rangements,...   Entre bagages et rangements,... EmptyJeu 18 Sep - 21:16

    La réponse d'Ashley déclencha une foule de pensées dans l'esprit de Line qui n'avait pas besoin de ça, loin s'en faut. Bien sûr, elle avait tenté d'imaginer auparavant ce qu'était l'enfance d'Ashley, et la perspective de cette chose irréaliste lui avait donné le tournis, mais le ton sur lequel celle-ci avait défini ce qu'était la vie dans la Mystery School avait relégué les soupçons de Line à de pâles reflets de ce qu'était apparemment la réalité.. "Magique".. Quel qu'ait été le mot prononcé par la jeune femme à ce moment, Line aurait compris. Des étoiles dans les yeux, un sourire plein de bonheur, et sans doute, des souvenirs plein la tête.. Si l'enfance de Line n'avait pas été de celle que l'on oublie jamais, et dont on ne peut que se vanter, elle aurait été jalouse de ce qu'avait vécu Ashley.. Tout bonnement unique, ce qui expliquait sans doute qu'elle soit si étonnante. Timide au premier abord, mais révélant très vite une vraie force de caractère.. Etonnante, ce mot ne nécessitait aucune explication en vérité, et Line abandonna ces pensées intéréssantes pour se concentrer sur le présent, qui était devenu soudainement beaucoup plus intéréssant : elle venait d'apercevoir une brique qui avait l'air étonnamment nouvelle, non patinée par les années, et vierge de toute empreinte. De plus, elle avait l'impression qu'elle était un peu en relief...

    - Regarde, juste au dessus de ton lit, tout près du mur, un peu à droite, guida Line, ajustant ses indications au fur et à mesure qu'elle voyait le regard d'Ashley changer de position. Un peu sur la gauche.. Vers le mur !

    L'excitation et l'impatience de Line perçait dans sa voix, et pour cause, elle éprouvait ce qu'un enfant aurait ressenti devant un sapin de Noël orné de milliers de fabuleux cadeaux. Elle avait peut-être découvert un secret de l'institut. Peut-être un secret jamais percé.. Qui sait ? Peut-être elle et Asha seraient-elle les premières à voir ce qui se cachait derrière cette brique si spéciale..

    - Alors, que faisons nous ? On arrivera à l'atteindre tu crois ? Il y a des échelles quelque part ici ? Tu penses que les briques sont escaladables ?
Revenir en haut Aller en bas
Ashley Walter

Ashley Walter


Féminin Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 09/09/2008

Personnage
Don:
Points:
Entre bagages et rangements,... Left_bar_bleue0/1000Entre bagages et rangements,... Empty_bar_bleue  (0/1000)
Affinités:

Entre bagages et rangements,... Empty
MessageSujet: Re: Entre bagages et rangements,...   Entre bagages et rangements,... EmptySam 20 Sep - 10:39

    Son exclamation m’avait à vrai dire beaucoup surprise, mais pas en mal. Quand elle avait poussé son cri, elle avait l’air étonnée et surtout heureuse, comme si elle avait fait une découverte. Je me demandais comment on pouvait faire une découverte ici, après tout ce monde qui y était passé. Quelques années plus tôt, des dernières années avaient trouvés un parchemin sous un bout du sol, mais enfaite il était vide. Ca devait surement être quelqu’un, il y a très, très longtemps, qui l’avait perdu. A vrai dire, je ne connaissais pas l’âge de l’école, ce qui avait tendance à me frustrer. Toutes les recherches que j’avais effectuées n’avaient aboutit à pas grand-chose, et je n’avais que peu de renseignements a propos de M.S. Et j’en étais d’ailleurs mécontente, bien que pas découragée du tout. J’étais quelqu’un d’assez têtu dans mon genre, et je comptais bien chercher encore et encore. Même si pour les autres ça n’avait pas d’importance, moi ça faisait partie de mon histoire quand même. Tout comme cette chambre. J’étais donc surprise que Line y aie découvert quelque chose, mais ça pouvait s’avérer intéressant.

    Je fixai donc le point qu’elle m’indiquait, et mit quelques instants à le remarquer. Une brique, encastrée différemment des autres, qui semblait bien moins ancienne que celles qui l’entouraient. Line, à côté de moi, était tout excitée, et moi-même j’avais un petit sourire aux lèvres. Elle émit plusieurs hypothèses, sur une échelle et l’escalade des briques. Je suivis du regard le mur jusqu'à mon lit, et en conclut que, même en sautant, ce serait trop haut. Mais quelqu’un l’avait bien mis là. D’ailleurs, ça me rappelai quelque chose. Avec des 3èmes années, quand j’avais moi-même seulement dix ans, on avait un jour mis des souvenirs dans une boite que l’on avait posés derrière une brique du mur de cette même chambre. Ce n’était pas celle là, mais la vue du mur me rappelait ça. « Tu sais à quoi ça me fait penser ? Un jour, quand j’étais petit, des étudiants et moi avions mis dans une boîte des souvenirs et l’avions cachés derrière une brique de cette même chambre. » Bien sur, ce ne nous aidait pas beaucoup pour atteindre l’objet de notre discussion mais quand même. « Elle était placée au dessus de la fenêtre, et il y est toujours. » Et je me souvenais commet ils avaient fait pour la placer là, ce qui allait nous aider cette fois si. « Par contre pour mettre la boîte aussi haut, c’est quelqu’un qui volait qui l’avait fait pour eux. » Je ne savais pas si elle connaissait ce don mais, pour le coup, ce n’était pas à ça que je pensais.
Revenir en haut Aller en bas
Line Clark
~ Mysterious & Pretty Admin ~

Line Clark


Féminin Nombre de messages : 348
Date d'inscription : 09/07/2008

Personnage
Don: Peut s’approprier celui d’autrui
Points:
Entre bagages et rangements,... Left_bar_bleue1000/1000Entre bagages et rangements,... Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Affinités:

Entre bagages et rangements,... Empty
MessageSujet: Re: Entre bagages et rangements,...   Entre bagages et rangements,... EmptyJeu 25 Sep - 18:46

    L'excitation de Line était nettement perceptible et le sang battait à ses temps. Elle était ravie, ni plus ni moins ! Elle pensait devoir attendre des semaines avant de découvrir ne serait-ce qu'une étrangeté inconnue de la plupart des élèves. Elle ne s'en plaignait pas, se convainquant sans mal que cela ne lui serait que plus savoureux le moment venu, et pourtant, force était d'admettre qu'en réalité, elle attendait inconsciemment quelque chose.. Ce quelque chose même qui venait de lui être offert, tel un cadeau de bienvenue. Ce n'était pas grand chose certes mais savoir que de nombreuses choses inexplorées persistaient, et qu'elle et Ashley seraient peut-être les premières à ouvrir cette boîte à secret la rendait joyeuse, presque euphorique..

    - Ma foi, cela me semblerait être plutôt logique, même si mon esprit était parti dans des suppositions autrement plus fantaisistes, tu dois avoir raison.. Et cela sera sans doute super intéréssant, répondit-elle à la question qu'Ashley venait de lui poser.

    Au fur et à mesure que la jeune femme tentait de trouver un moyen d'atteindre la brique (elle était juste en dessous du plafond, qui eux-mêmes étaient réputés pour être particulièrement haut) et qu'elle ne voyait aucun moyen d'y parvenir, sa joie se transformait en frustration. Son sourire revint lorsqu'elle entendit les paroles de sa camarade.. avant de disparaître, une fois de plus, presque aussitôt.


    - Voler ? Mh.. Je ne vois pas ce qu'on peut faire dans ce cas, à part sillonner le château en long et en large pour trouver quelqu'un ayant ce don, en espérant que ce soit...

    Elle s'interrompit lorsqu'elle vit dans le regard d'Ashley qu'elle avait une idée précise en tête, et la questionna d'un regard curieux. A quoi pouvait-elle penser ? Elle s'empêcha de partir en suppositions grotesques comme elle en avait l'habitude, se contentant de tapoter la balustrade de son lit d'un geste nerveux, incontrôlable, mais au bruit agaçant, même pour elle-même.
Revenir en haut Aller en bas
Ashley Walter

Ashley Walter


Féminin Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 09/09/2008

Personnage
Don:
Points:
Entre bagages et rangements,... Left_bar_bleue0/1000Entre bagages et rangements,... Empty_bar_bleue  (0/1000)
Affinités:

Entre bagages et rangements,... Empty
MessageSujet: Re: Entre bagages et rangements,...   Entre bagages et rangements,... EmptyDim 5 Oct - 18:12

    Des choses plus fantaisistes ? Bien sur, ca aurait pu être des centaines d’autres choses. Après tout, dans une école ou la magie règne en maitre, mon explication paraissait très fade. Ca aurait pu être une brique ensorcelée ou je ne sais quoi. Bon bien sur, mon esprit avait un peu la manie de dériver vers les livres ou films que je connaissais, et je me croyais trop souvent chez Harry Potter. Mais n’empêche que le fait que des élèves, il y a longtemps de ça, aient pus mettre une boîte ici n’était pas très exceptionnel. Sauf que ca pouvait tout de même se révéler intéressant. J’avais le souvenir que, dans la boîte que nous avions faites, nous avions écrit des choses sur l’école, sur comment ça se passait… Et ça avait bien changé depuis, même si ca ne datait pas tant que ça. A vrai dire, le nouveauté était très appréciée dans l’établissement et la directrice aimait à établir de nouvelle règles, à en enlever d’autres. C’était parfois même déstabilisant.

    « Oui, je pense qu’on peut trouver dedans des choses intéressantes … » Je songeais un moment à ce qui pourrait être à l’intérieur. Des photos, dessins, écrits. Mon esprit passa tout en revue durant quelques secondes et j’avoue que je rejoignis bientôt l’état d’excitation dans lequel se trouvait déjà ma nouvelle amie depuis qu’elle avait découvert la présence d’une brique différente des autres. Cependant, pour ce qui serait de trouver quelqu’un qui sache voler, j’avais beau chercher activement, je ne trouvais pas. Une fille avec qui je m’entendais très bien avait ce don, malheureusement elle était partit cette année justement, ce qui était un peu problématique il faut l’admettre. Mais enfin, une ampoule apparut au dessus de ma tête. J’avais une petite manié un peu gênante, j’écoutais aux portes. Et j’avais entendu un professeur parler avec la directrice d’une élève qui allait arriver. Elle avait des ailes, ce qui n’était pas si particulier. Mais il paraissait qu’elle ne parlait jamais ou un truc comme ça, je n’avais pas tout compris. En tout cas, je s’avais son nom. « J’ai entendus parler d’une nouvelle… Elle s’appelle Candy.W et elle a des ailes. Enfin, je ne sais pas si ça se fait de venir la voir comme ça. J’l’a connait pas. »



[dsl, j'ai plus trop le temps de venir :s]
Revenir en haut Aller en bas
Ashley Walter

Ashley Walter


Féminin Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 09/09/2008

Personnage
Don:
Points:
Entre bagages et rangements,... Left_bar_bleue0/1000Entre bagages et rangements,... Empty_bar_bleue  (0/1000)
Affinités:

Entre bagages et rangements,... Empty
MessageSujet: Re: Entre bagages et rangements,...   Entre bagages et rangements,... EmptyLun 3 Nov - 0:07

[tu aurais oublié le sujet ??]
Revenir en haut Aller en bas
Line Clark
~ Mysterious & Pretty Admin ~

Line Clark


Féminin Nombre de messages : 348
Date d'inscription : 09/07/2008

Personnage
Don: Peut s’approprier celui d’autrui
Points:
Entre bagages et rangements,... Left_bar_bleue1000/1000Entre bagages et rangements,... Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Affinités:

Entre bagages et rangements,... Empty
MessageSujet: Re: Entre bagages et rangements,...   Entre bagages et rangements,... EmptyLun 3 Nov - 18:07

    Jugulant son impatience, elle adressa un air confiant à sa nouvelle amie.. Si elle avait dit ces paroles, cela devait vouloir dire qu'elles faisaient partie d'une réflexion qui mènerait au final à une solution. Elle laissa donc dériver son esprit à ce qu'elle-même écrirait plus tard, avant de le mettre dans un petit carton qui serait par la suite scellé derrière une brique de pierre. Bien sûr, pour le moment, elle n'aurait rien à écrire, si ce n'était l'ahurissement, la joie, qu'elle ressentait constamment face à tous ces mystères et à toutes ces découvertes. Elle se doutait cependant que ce premier sentiment euphorique passerait, et laisserait place à d'autres, plus habituels, tels l'amitié, l'attachement, l'amour qui sait, bien que la jeune femme ne fusse là spécialement pour ça et n'y accordât pas réellement grande importance. Toujours est-il qu'elle se voyait très clairement en train de penser aux 4 années qui s'étaient déroulées, et qu'elle devinait d'ores et déjà emplies de perfection. Déjà, Ashley lui dévoilait ce à quoi elle pensait, et un sourire envahit son visage tandis que, d'une voix dans laquelle son impatience était perceptible, elle lui répondait :

    - Candy tu dis ?

    Après un instant de réflexion, dans lequel elle tenta une fois de plus de se rappeler de sa discussion avec sa tante, elle enchaîna :

    - Ce prénom m'est vaguement familier, mais je n'aurais pas su retomber sur son don. En tout cas, cela tombe drôlement bien !

    Line, désormais, trépignait d'impatience. Savoir qu'elle allait bientôt découvrir des secrets de l'institut, peut-être enfouis là depuis des années attisait sa curiosité, et même si elle se sentait vaguement coupable de rentrer, peut-être, dans l'intimité d'anciens élèves, elle se rassurait en se disant que s'ils avaient enterré là des messages, c'était sans doute car ils désiraient que d'autres les lisent. Elle fixait Ashley sans vraiment la voir, une partie d'elle attendant qu'elle propose de se lancer à la recherche de cette mystérieuse Candy W.


HJ : Oui désolée, j'avais oublié que tu avais répondu :$
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entre bagages et rangements,... Empty
MessageSujet: Re: Entre bagages et rangements,...   Entre bagages et rangements,... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entre bagages et rangements,...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mystery School :: La Tour Est :: Dortoir des filles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser