Mystery School
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mystery School


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Retour au source de ce qui aurait du être... (TOUS !! VIVE LA DEPRIME >< )

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Down Steve
.: Fascinating Moderator :.
Down Steve


Masculin Nombre de messages : 289
Age : 31
Date d'inscription : 24/09/2008

Personnage
Don: Ressents et contrôle les émotions des autres...
Points:
Retour au source de ce qui aurait du être... (TOUS !! VIVE LA DEPRIME >< ) Left_bar_bleue41/100Retour au source de ce qui aurait du être... (TOUS !! VIVE LA DEPRIME >< ) Empty_bar_bleue  (41/100)
Affinités:

Retour au source de ce qui aurait du être... (TOUS !! VIVE LA DEPRIME >< ) Empty
MessageSujet: Retour au source de ce qui aurait du être... (TOUS !! VIVE LA DEPRIME >< )   Retour au source de ce qui aurait du être... (TOUS !! VIVE LA DEPRIME >< ) EmptyVen 10 Oct - 19:18

Je ne comptais plus les heures, ne vivait plus que grâce à la lumière ambiante. Je n'arrivais pas à suivre ce qui se passait autour. J'étais perdu dans ce qui aurait du être... Je marchais toujours à l'extérieure. L'air c'était raréfiée et rafraichie. Je ne frémissais pas, ne sentais pas grand chose. J'étais une sorte d'automate et m'en rendais bien compte, je n'arrivais pas à me rappelais depuis combien de temps j'étais ainsi. Mais quelle importance ? Je marchais dans l'herbe humides de la grande prairie... Là où mon cœur avait connu un nouvelle envol. Pourquoi mes pas m'avait emmenés jusque là ? Je n'en savais rien, je ne comprenais plus vraiment qui j'étais, ce que je faisais, ni pourquoi je le faisais. Je n'étais plus que l'ombre de moi même. Dans l'attente infernal d'une décision qui ne m'appartenait pas. Je restais un instant devant le parc, regardais sans vraiment voir, le peu d'élèves qui s'y trouvaient. La dernière fois, il n'y avait personne. Sauf elle. Elle... J'essayais de ne pas trop y penser. Sans trop de résultats finalement. Tout mes gestes, toutes mes pensées allaient inexorablement vers elle. J'étais perdu dans les méandre de ce que cela aurait pu être entre nous. Je me faisais souffrir dans l'attente de son supplice.

Je me rappelais avec beaucoup de mal le jour qui avait bouleversé ma vie. Je n'avais ni revu Sidney, ni Line depuis... Je me posais énormément de questions et inquiétais mes camarades. Je souriais alors en pensant à eux. Mes chers amis de seconde années, que j'avais un peu trop mis de côté depuis le début des cours. Je ne les voyais plus autant qu'avant et ils me manquaient énormément eux aussi. Les filles surtout. J'étais sortie avec la majorité d'entre elle, pour ne pas dire avec toutes. Mais ce n'était que des flirts de passages, là pour nous faire oublier pourquoi nous nous connaissions au final. J'étais pourtant resté bon ami avec certaine d'entre elle. Pour les autres, je préférais ne pas me soucier de leur regard meurtriers et de leur chuchotages indécents à mon égard. Mais que faire face à cela ? Rien, sauf attendre. J'étais fière de notre groupe de secondes année. Nous étions soudés mais nous pouvions tout aussi bien nous ignorer et rester pourtant proche. Nous sommes tous arrivés ici en même temps, avons connu les mêmes coups dures et les mêmes expériences. On s'était tenu les coudes et remonté le moral dans les mauvais moments. Mais depuis quelques temps je me séparais d'eux. Je savais qu'ils s'inquiétaient mais ils ne pouvaient rien faire pour moi. Rien, sauf attendre...

Je marchais alors dans le parc et retrouva l'endroit exacte où je l'avais vue pour la première fois. Belle comme le jour, comment oublier l'image que j'avais d'elle à ce moment là ? Jamais je ne pourrais me soulager complètement de sa beauté si rayonnante et de sa façon d'être si entêtante de joie et de bien être. J'étais un ivrogne devant un bon vin. Et je n'avais pas le droit de boire la bouteille. Pourtant j'avais déjà eu droit à un verre... Mais non, rien. Je repensais à la douce sensation de ses lèvres sur les miennes. De mon corps enserrant le sien. Des battements de son cœur sur ma poitrine. Je fermais les yeux et me faisais revivre ses sensations éternelles de bonheur. Lorsque je les rouvrais je décidais que je pourrais bien attendre la. Je m'allongea donc la ou nous nous étions rencontré.

A la source de ce qui aurait du être...
Revenir en haut Aller en bas
Lauryn Vance

Lauryn Vance


Féminin Nombre de messages : 168
Age : 30
Date d'inscription : 12/09/2008

Personnage
Don: Peut devenir immatérielle
Points:
Retour au source de ce qui aurait du être... (TOUS !! VIVE LA DEPRIME >< ) Left_bar_bleue13/100Retour au source de ce qui aurait du être... (TOUS !! VIVE LA DEPRIME >< ) Empty_bar_bleue  (13/100)
Affinités:

Retour au source de ce qui aurait du être... (TOUS !! VIVE LA DEPRIME >< ) Empty
MessageSujet: Re: Retour au source de ce qui aurait du être... (TOUS !! VIVE LA DEPRIME >< )   Retour au source de ce qui aurait du être... (TOUS !! VIVE LA DEPRIME >< ) EmptySam 11 Oct - 20:44

[HJ : Bon, y a personne qui se décide ? Alors j'arrive ! (Si tu veux de moi)]


Un pas... Deux pas... Trois pas... 15 pas ! 15 pas pour arriver du pommier au prunier ! Lauryn était seule dans le parc, et elle s'amusait complètement. L'air frais de la fin de la journée lui sait du bien, et elle était contente d'être là. Avec un sourire malicieux envers je ne sais qui, elle exécuta une petite danse, puis elle s'allongea à même le sol, sur l'herbe verte et mouillée, qui avait été foulée par une centaine d'adolescent rien que ce jour-ci. Et elle ne comptait pas pour un mois ! Elle sentait un léger parfum de fleurs et de roses pas très loin, et même l'herbe avait une odeur particulière. Oui, bon, celle du gazon fraîchement coupé, et alors ? Il n'y avait plus d'oiseux qui chantaient, le silence régnait, et elle se sentait bien. Quoi de plus normal ? Soudain, par jeu, elle se releva, et fit comme quand elle avait sept ans : le jeu de l'espionnage. Le jeu consistait juste à faire comme si on était espionné, et avec Lauryn, cela pouvait durer des heures. Au fond d'elle, elle avait gardé son âme d'enfant, et celle ci renaissait toujours en fin de journée, et quand elle était seule. Elle savait que si elle le faisait en plein jour avec du monde autour d'elle, elle se sentirait très gênée et on la prendrait pour une folle. Et on la brûlerai sur un bûcher comme au temps de Jeanne d'Arc ? Pfiouuh !

Lauryn joua pendant quelques minutes, mais elle entendit un bruit qui venait de derrière des arbres et elle s'arrêta net, pétrifiée dans son élan. Elle resta sans bouger quelques secondes, mais le bruit ne refit pas surface. Elle se détendit et reposa un de ses pieds par terre pour se remettre en équilibre. Elle tendit encore l'oreille, mais il n'y avait plus rien. Cependant, elle restait aux aguets. Elle n'osait plus faire de danse ou le de l'espionnage, de peur d'être surprise. Alors, dès que le bruit retentit de nouveau à ses oreilles, elle sursauta. Mais contrairement à ce qu'elle avait pensé au début, les bruits n'étaient pas si terrifiants que ça. On aurait même dit des sanglots. Elle regarda autour d'elle, vit qu'il n'y avait personne, et, à pas feutrés, elle s'approcha de la source du bruit. Elle marchait très doucement, pas à pas, et elle arriva à un épais fourré. Ici, le bruit était nettement plus fort, mais elle ne savait pas encore ce que c'était. Elle respira alors à fond, pour reprendre du courage, et s'élanca derrière le fourré.

Elle tapa contre quelque chose et s'étala alors par terre, dans l'herbe. Elle se releva alors précipitamment pour voir qu'elle était la cause de sa chute, et elle fut surprise de voir un garçon, allongé par terre, les yeux fermés. Véritablement étonné de voir quelqu'un ici, elle s'accroupit à coté de lui. Dans cette position là, il ressemblait à un mort, d'autant plus que Lauryn ne le voyait pas bouger. Et pourtnt quand il avait du recevoir son pied dans son bras, il aurait bien du sentir quelque chose non ? Elle no'sa pas le toucher ni même le secouer. Elle ne savait même pas si elle devait rester ici ni même qui était ce garçon
.

- Allo ? Vous m'entendez ? dit-elle assez doucement.
Revenir en haut Aller en bas
Down Steve
.: Fascinating Moderator :.
Down Steve


Masculin Nombre de messages : 289
Age : 31
Date d'inscription : 24/09/2008

Personnage
Don: Ressents et contrôle les émotions des autres...
Points:
Retour au source de ce qui aurait du être... (TOUS !! VIVE LA DEPRIME >< ) Left_bar_bleue41/100Retour au source de ce qui aurait du être... (TOUS !! VIVE LA DEPRIME >< ) Empty_bar_bleue  (41/100)
Affinités:

Retour au source de ce qui aurait du être... (TOUS !! VIVE LA DEPRIME >< ) Empty
MessageSujet: Re: Retour au source de ce qui aurait du être... (TOUS !! VIVE LA DEPRIME >< )   Retour au source de ce qui aurait du être... (TOUS !! VIVE LA DEPRIME >< ) EmptyDim 12 Oct - 19:26

J'étais dans une sorte de catatonie aigue. Je ne voyais plus rien, n'entendais plus rien, ne sentais plus rien. Je me disais que plus longtemps je resterais comme ca, plus vite j'oublierais ceux pourquoi j'étais ici. Ceux qui avait fait que mes pas m'avaient amenés dans ce parc telle un automatisme que j'avais pourtant essayer d'ignorer. Mais non, j'étais condamné à souffrir pour l'éternité. Je ne l'espérais pas pourtant. J'espérais pouvoir soit profiter un jour du bonheur que pourrait m'offrir ma Princesse. SOit réussir à l'oublier. Mais j'étais persuadé que la deuxième option était à éliminer d'office. Pas aujourd'hui en tout les cas. Peut être pourrais je demander à la directrice si un autre établissement de ce genre pourrait exister afin de l'intégrer. Si Line refusait... Mais je continuais de prier pour ne pas avoir à en arriver la.

Soudain quelque chose heurta mon bras. Je ne bronchais pas l'ayant à peine sentit. Je regardais la visage de ma douce danser sous mes paupières. Images idylliques d'un avenir trop lointain. Voir même inexistant. Mais une voix que je ne reconnue pas me fit sortir de mon bien être pourtant bien mérité. J'étais pour une fois déconnecté de tout ce que m'entourais, chose rare et que je recherchais de plus en plus. Alors qui avait eu le culot de m'interrompre devra en subir les conséquences ! J'ouvris alors les yeux et en une demie seconde m'empara du bras de mon enquiquineur. Ou plutôt enquiquineuse. Je m'étais relevé d'un bond comme si elle m'avait réveillée au bon milieu d'un cauchemar. Mais ce n'était pas aussi dramatique après tout. Je la regardais tout d'abord avec des yeux choqués mais me repris bien vite. Je relachais son bras et sortie un tas d'excuse incompréhensible. Qui était elle ? Je pensais l'avoir déjà apperçu mais jamais parlé. Une nouvelle. Encore...

J'étais réellement abonné finalement. A croire que depuis que Line m'évitait le destin me plaçait devant chaque créature féminine qu'il pouvait m'envoyer. Essayait il de me faire oublier mon obsession ridicule. Ce ne serait pas étonnant. Mais je devais arréter de penser ainsi, ou alors je deviendrais très vite parano. Et je préférais éviter d'en arriver la. Alors je regardais la nouvelle arrivée dans ma vie de célibataire en quête de bonheur. Elle était jolie, mignonne, comme toutes les autres en fait. Plutôt banale. Mais qui ne l'était pas de mon point de vue. Je lui fit mon sourire en coin. Celui auquel aucune ne résistait. Mince ! Steve tu recommence !! Ne pouvais je pas seulement être galant sans me mettre à les draguer ? Non, apparemment pas. Je devais être pire que Sydney (-_-). Qui en elle même n'était pas une référence. Bon sang ! Et je me demandais pourquoi Line m'évitait.

CRétIN CrETIN CRETIN !

Je n'étais rien, un abruti sans ambition et qui finira sa vie seul à cause de son incapacité à être fidèle. Même à la plus belle et parfaite des créature de rêve. CRETIN !! Bon au moins essaie de te rattrapper. Tu passe pour une demeuré devant cette fille.


- Désolé, tu m'as supprise...

Alors la, Bravo ! T'as pas trouvé pire à dire, franchement. Je me trouvais tellement stupide à ce moment la que je devais avoir la bouche ouverte dans une attitude relevant de l'absurde. Je me repris secoua la tête et baissa le regard un instant. Je respirais profondemment et tachais de garder les idées clairs. Choses qui n'était pas vraiment facile... Même pour moi. Heureusement le seul sentiment qui dominait chez ma locutrice était la joie, l'étonnement un peu. Mais rien de plus. Encore une qui devait être heureuse de vivre. Bon allez fait un effort Steve !! Je me retournais alors vers elle et reparla d'une voix chaleureuse et empreint d'excuses.


- Je m'appelle Steve Down. Je suis désolé mais je... ne t'avais pas entendu approcher. Tu ne t'ais pas fait mal au moins ?
Revenir en haut Aller en bas
Lauryn Vance

Lauryn Vance


Féminin Nombre de messages : 168
Age : 30
Date d'inscription : 12/09/2008

Personnage
Don: Peut devenir immatérielle
Points:
Retour au source de ce qui aurait du être... (TOUS !! VIVE LA DEPRIME >< ) Left_bar_bleue13/100Retour au source de ce qui aurait du être... (TOUS !! VIVE LA DEPRIME >< ) Empty_bar_bleue  (13/100)
Affinités:

Retour au source de ce qui aurait du être... (TOUS !! VIVE LA DEPRIME >< ) Empty
MessageSujet: Re: Retour au source de ce qui aurait du être... (TOUS !! VIVE LA DEPRIME >< )   Retour au source de ce qui aurait du être... (TOUS !! VIVE LA DEPRIME >< ) EmptyLun 13 Oct - 19:47

Il n’était pas mort. C’était déjà au moins un point positif, mais Lauryn avait bien cru le contraire en le voyant allongé par terre. On ne voyait pas tous les jours quelqu’un allongé dans un parc désert, et derrière des buissons en plus. Maintenant elle reprenait son souffle, tandis qu’il la regardait avec surprise. Il avait l’air un peu dans la lune, et elle ne savait trop que dire. Il lui souriait, un sourire un peu charmeur d’ailleurs, alors, pour faire bonne impression, elle le lui rendit. Naturel, diriez vous, mais elle était encore un peu déboussolée. Elle ne s’était pas fait mal, heureusement, mais elle craignait plutôt pour le garçon, qui pourtant n’avait pas l’air de se plaindre.

- Non, je n’ai rien de cassé, ça va. C’est surtout pour vous que je m’inquiètes : un coup de pied dans le bras, cela ne fait jamais de bien.

Elle s’agenouilla devant lui, et le regarda en plissant les yeux. Les cheveux châtains, en broussaille, des yeux bleus… Assez banal elle devait dire. Mais il dégageait quelque chose de force, mêlé à un peu d’arrogance. Rien de grave. Néanmoins, dans son regard, il y avait une petite lueur de mélancolie, de tristesse aussi. Il n’avait pas l’air d’avoir mal ni de souffrir, mais elle redoutait quand même que ça ne soit plus grave que prévu. Elle passa sa main dans ses cheveux blonds, cherchant ce qu’elle pouvait faire. Elle réalisa alors qu’il s’était présenté et qu’elle n’avait pas répondu. Il la prendrait sûrement pour une bornée et pour une sourde si elle continuait à le contempler comme ça, pourtant, elle n’avait pas très envie de parler. En continuant de réfléchir, elle s’assit en tailleurs sur le sol, comme s’il elle devait attendre qu’il se relève et qu’il se dirige vers l’école pour lui prouver qu’il n’avait rien de cassé et qu’elle pouvait s’en aller tranquille. Enfin, quand elle eut fini de penser à tout ce qu’elle pouvait faire en cinq minutes, elle décida alors se présenter pour qu’enfin il sache qui lui était tomé dessus.

- Enchantée Steve. Je me nomme Lauryn Vance, j’ai seize ans, et comme tu as pu le constater – bien que cela ne se voit pas du premier coup d’œil – je suis nouvelle ici. Enfin, depuis le début de l’année quand même.

Voila enfin quelque chose de fait. En bien en plus, en moins de trente seconde, il avait appris son nom, son prénom, son age et son année dans l’établissement. Un exploit pour Lauryn qui n’aimait pas trop se présenter. Elle souffla et sourit une nouvelle fois. Elle ne savait pas pourquoi. Juste pour le plaisir d’être heureuse. Elle revenait encore sur les parties du jeu de l’espionnage, et finalement, elle avait trouvé quelqu’un qui était présent dans les cinq mètres environs. Qui ne la regardait pas certes, mais elle se sentait quand même gênée d’avoir dansé dans le noir et dans un parc alors qu’elle devait être rentrée. Mais elle n’était même pas seule ! Elle rougit. Heureusement qu’il n’avait plus beaucoup de lumière et que Steve n’avait pu la voir, sinon elle aurait été encore plus rouge. Animée de l’envie de chanter tout d’un coup, elle essaya de dire quelque chose de sensé.

- Et, si ce n’est pas indiscret, Steve, pourquoi étais tu ici, et allongé par terre comme ça ?

Imbécile! Oui, c’était vraiment une question bête et indiscrète. De plus, s’il lui répondait, il lui poserait la même question, et elle serait obligée de dire la vérité, ce qui était improbable, ou alors d’inventer un quelque chose pour se défiler, ce qui serait mal vu si il découvrait ce qu’elle avait fait normalement. Elle s’était mise toute seule dans un piège, et elle espérait qu’il lui dise, avec toute la politesse du monde, que ça ne la regardait pas et qu’elle devait se mêler de ses affaires. A lui de trouver le juste milieu, mais elle voulait qu’il ne la blesse pas trop quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Down Steve
.: Fascinating Moderator :.
Down Steve


Masculin Nombre de messages : 289
Age : 31
Date d'inscription : 24/09/2008

Personnage
Don: Ressents et contrôle les émotions des autres...
Points:
Retour au source de ce qui aurait du être... (TOUS !! VIVE LA DEPRIME >< ) Left_bar_bleue41/100Retour au source de ce qui aurait du être... (TOUS !! VIVE LA DEPRIME >< ) Empty_bar_bleue  (41/100)
Affinités:

Retour au source de ce qui aurait du être... (TOUS !! VIVE LA DEPRIME >< ) Empty
MessageSujet: Re: Retour au source de ce qui aurait du être... (TOUS !! VIVE LA DEPRIME >< )   Retour au source de ce qui aurait du être... (TOUS !! VIVE LA DEPRIME >< ) EmptyMar 14 Oct - 20:03

Je fus tout d'abord rassuré, pourtant sans réelles raisons, car elle allait bien (apparemment). Quoi qu'elle n'avait aucune raison de me mentir. Elle ne me connaissait pas, et je ne ressentais aucun sentiment de gêne s'émaner de ce corps si gracile. Depuis quand est ce que je pensais ainsi des inconnues ? Toujours certainement. Sans que pour autant cela me perturbe au départ... Elle semblait perdue dans de profondes pensées durant un moment. Une sorte d'incrédulité s'empara d'elle, je n'en comprenais pas le sens. Ou alors est ce que je confondais les signes ? C'était fort possible, je n'étais pas vraiment en phase aujourd'hui. Mais je me pardonnerais sans trop de mal se manque de présence.

Lorsque la voix de mon interlocutrice sortie dans une sorte de torrent d'informations, j'avoue que je fus tellement surpris qu'il me fallut plusieurs minutes avant de comprendre ce qu'elle venait de me dire. Je ne mettais pas attendu à un telle emportement de sa part. Elle m'apparaissait plus comme quelqu'un de discret qui n'aimait pas se dévoiler aussi facilement, surtout à un inconnu telle que je l'étais pour elle. Lauryn alors... C'est noté. La jeune femme paraissait heureuse et dans ses pensées, je ne dis rien. Mais lorsqu'une soudaine gêne s'empara de nouveau d'elle je ne pus réprimer un rire. Discret et séducteur. Un faux rire en réalité, elle devait penser à quelque chose de vraiment bizarre car je la devinais en train de rougie dans cette pénombre nouvelle. Elle me posa alors une simple question.

Je m'arrêtais de respirer durant un instant. Que fesais je ici ? N'était ce pas ce que j'essayais d'oublier depuis le début. Ce pourquoi mes pas m'avait emmené à cette endroit précis ? Pourquoi est ce qu'une telle mélancolie c'était emparée de mon coeur au moment où j'ai refoulé ce sol. Parce que j'avais arrêter de vivre. Parce que mon coeur ne chantait plus, parce que mon âme était meurtrie dans l'attente. Le temps était devenu mon pire ennemi et je n'étais la finalement que pour l'oublier au maximum. Parce qu'ici dans cette prairie verdoyante, je ne vivais plus. Je revivais. Je ne pensais plus qu'au passé. Je m'abstenais de croire au futur. Je ne pouvais alors plus souffrir du manque et ne me concentrer que sur les pures instants de bonheur vécu à cette endroit précis. Assis ici même. Mes souvenirs refirent alors surface et je me perdais dans la contemplation d'un visage invisible. En tout les cas pour Lauryn. Mais pas pour moi et mon esprit. J'étais totalement fou et malheureusement amoureux.

Mais que pouvais je dire alors ? Qu'avais je le droit de dire à cette inconnue ? Je ne le savais pas. Mais elle aussi était ici par hasard n'est ce pas ? Ou plutôt pour une raison que moi j'ignorais. Alors je passais un marché avec moi même et décidais que si je lui disais elle devrait me dire son excuse à son tours. Sinon j'utiliserais simplement mon pouvoir pour qu'elle soit obséder par autre chose...


- Je suis ici pour... Oublier une peine de coeur j'imagine.

Ce qui n'était autre qu'une horrible vérité.

- Et toi quelle est ton excuse ?
Revenir en haut Aller en bas
Lauryn Vance

Lauryn Vance


Féminin Nombre de messages : 168
Age : 30
Date d'inscription : 12/09/2008

Personnage
Don: Peut devenir immatérielle
Points:
Retour au source de ce qui aurait du être... (TOUS !! VIVE LA DEPRIME >< ) Left_bar_bleue13/100Retour au source de ce qui aurait du être... (TOUS !! VIVE LA DEPRIME >< ) Empty_bar_bleue  (13/100)
Affinités:

Retour au source de ce qui aurait du être... (TOUS !! VIVE LA DEPRIME >< ) Empty
MessageSujet: Re: Retour au source de ce qui aurait du être... (TOUS !! VIVE LA DEPRIME >< )   Retour au source de ce qui aurait du être... (TOUS !! VIVE LA DEPRIME >< ) EmptyMer 15 Oct - 21:07

Va pour une peine de coeur alors. Lauryn en avait vécu elle aussi, mais vu le ton qu'il avait prit pour le lui dire, elle prévoyait quelque chose d'un peu plus grave qu'une "peine de coeur ". Un coeur brisé, oui. Mais ce n'était pas ses affaires. Pourtant, il lui avait quand même dit ce qui le tracassait, alors qu'elle était une jeune fille complètement exubérante qu'il connaissait à peine et qui lui déballait des tonnes d'informations sur elle alors qu'il lui avait juste demandé son nom. Est-ce que c'était une marque de confiance alors ? Lauryn se disait, qu'après tout, il n'y avait sûrement pas beaucoup de monde prêt à raconter sa vie à une personne inconnue. Mais après tout ?

Elle résuma alors qu'il lui avait avoué ce qu'il faisait ici. La moindre des choses était donc de se préparer à la question fatidique qui allait suivre ses propos. Et évidemment, avec la chance qu'elle avait, il la questionna à son tour sur sa présence. Lauryn commença alors à peser le pour ou le contre, sans succès. Elle aimait réfléchir aux réponses qu'elle devait donner. Là, c'était bien sur le cas, et, comme d'habitude, elle ne savait trop que dire. Elle avait vu Steve hésiter aussi, peut-être pas pour les mêmes raisons. Il avait l'air un peu mélancolique et les battements de son coeur n'avaient pas l'air très réguliers. Gêne ? Tristesse ? Désespoir ? Ou les trois à la fois ? Elle se décida quand même à lui répondre, après avoir moindrement réfléchi.


- Et bien... On peut dire que je suis ici à cet instant même... pour me détendre, décompresser, m'amuser, souffler un peu aussi, réfléchir... J'aime le contact avec la nature : les fleurs, les animaux sauvages... En bref quoi. Et l'idéal, c'est quand il y a personne pour vous voir...

Après tout, c'était bien vrai non ? Elle n'avait pas trop dévoilé ce qu'elle avait fait en particulier, ce n'aurait pas non plus été très intéressant pour lui. Elle espérait qu'il ne lui demanderait pas de détails. Enfin... Au fur et à mesure de leur simple conversation, elle se rendait compte qu'elle parlait de plus en plus; presque sur le point d'être bavarde, elle essayait de ne pas trop en faire pour que ça n'ennuie pas le garçon. Elle commençait également à se balancer d'avant en arrière. Cette petite sorte de rituel ne lui arrivait que très rarement, et ça l'apaisait. Elle se demandait quand même également ce qu'ils devaient faire. Tous les deux. Devaient-ils rester ici, dans cette situation là ? Devait elle partir et le laisser tranquille ? Elle ne savait pas trop, à vrai dire, et elle aurait bien aimé rester un peu plus longtemps avec lui. Seulement parce qu'elle avait besoin de compagnie. Seulement amicale, bien entendu. Elle hésitait cependant à se confier. Rien ne la dérangeait plus que ça, mais le fait de ne pas lui avoir dit toute la vérité la gênait un peu. Pourtant, le fait de devoir lui dire les folies qu'elle avait faites ne parvenait pas à sortir. C'était quand même assez contradictoire ... Il ne lui poserait pas la question, non ? Elle tournicotait ses doigts, elle ne savait trop quoi poser comme question sans être trop indiscrète, mais c'était assez difficile.

- Qu'aimes tu dans la vie ? demanda t-elle alors.

C'était une bonne question ça ou pas ? Mm... Moyennement. " Parles moi de toi " n'aurait sûrement pas non plus convenu. Enfin, si il suffisait juste de relancer la conversation, cela pouvait tenir la route. C’était quand même assez difficile de dire quelque chose alors que vous vous retrouvez dans une situation comme celle-ci. Lauryn aimait parler, un peu, mais quand il s’agissait de découvrir de nouvelles personnes, elle avait un peu de mal, bien qu’après, elle était contente des connaissances qu’elle avait faites. Pour la deuxième fois, elle se passa la main dans les cheveux, puis sur l’herbe, tout en continuant à sourire. Et en même temps, elle rêvait un peu. Que ferai t-elle demain ? Rencontrerai t-elle encore Steve ? Se lierai t-elle d’amitié avec d’autres personnes ? Elle avait un an pour apprivoiser le monde, et ça commençait bien…
Revenir en haut Aller en bas
Down Steve
.: Fascinating Moderator :.
Down Steve


Masculin Nombre de messages : 289
Age : 31
Date d'inscription : 24/09/2008

Personnage
Don: Ressents et contrôle les émotions des autres...
Points:
Retour au source de ce qui aurait du être... (TOUS !! VIVE LA DEPRIME >< ) Left_bar_bleue41/100Retour au source de ce qui aurait du être... (TOUS !! VIVE LA DEPRIME >< ) Empty_bar_bleue  (41/100)
Affinités:

Retour au source de ce qui aurait du être... (TOUS !! VIVE LA DEPRIME >< ) Empty
MessageSujet: Re: Retour au source de ce qui aurait du être... (TOUS !! VIVE LA DEPRIME >< )   Retour au source de ce qui aurait du être... (TOUS !! VIVE LA DEPRIME >< ) EmptyJeu 16 Oct - 19:55

Elle mit du temps à me répondre. Je ne bronchais pas, la laisser dans ses pensées. Elle semblait hésiter. Je ne pouvais pas le lui en vouloir. N'avais je pas moi aussi mis du temps pour poser le pour et le contre. Mais n'avais je pas aussi plus de raisons pour avoir à lui cacher la vérité. Je lui avais pourtant dit, tout en minimisant les faits. Ce n'était qu'une étrangère. Pourtant j'avais la pensées désagréable qu'il était plus facile de parler à quelqu'un que l'on ne connaissait pas. Comme si le fait que les autres savaient qui vous étiez avait un poids trop imposant dans la balance. Le fait qu'il vous voie tel que vous avez voulu vous montrer et non pas tel que vous étiez était certainement le réel problème à cette injustice. Le fait que, même sans le vouloir, vous vous êtes au final accoutumé à l'image qu'ils se faisaient de vous. Ainsi les seuls personnes pouvant avoir une réaction qui ne saurait être choqué étaient celles qui ignoraient tout de vous. C'était ainsi que je voyais les choses aujourd'hui. Moi que mes amis voyaient comme brillant et séducteur, je ne pouvait décemment pas me morfondre à cause d'une fille. Pour eux cela semblerait irréelle. Cela l'était peut être finalement. Mais je ne voulais pas me dévoiler. Pire que ma propre souffrance serait d'être un sujet de pitié pour les autres. Même pour les étrangers. Très peu pour moi.

Alors elle me répondit, enfin. Je n'écoutais pas vraiment mais au débit de sa voix je souris. Elle était si hésitante et enjouée à la fois. Cela faisait plaisir à voir, enfin à entendre. J'avais besoin de cela au final. Peut être. Mais que pourrions nous nous dire ? Raconter notre vie, je le sentais, ne serait facile et donné ni pour l'un ni pour l'autre. La chose que je gardais le plus secret dans ce monde était mon intimité. Je ne le partageais pas même avec mes meilleurs amis. Cela n'appartenait qu'à moi. Et ce sera le cas jusqu'à le fin des temps. Ou peut être avant... De tout manière je ne comptais pas vivre jusque la. L'immortalité... Ce n'était pas une chose qui m'attirais non plus. Sauf si j'avais une raison. Une simple raison pour avoir envie de vivre jusqu'à ce que le soleil explose et déchire notre planète. Une raison... Mais pour le moment je n'en avais pas vraiment. Du moins c'est ce que je me tuais à me faire comprendre, croire, sans pour autant y arriver. C'est alors que Lauryn me posa une question.

Une simple et unique question mais qui déchira la barrière que j'avais placée autour de mon coeur. Je tachais de ne pas montrer à quel point ses paroles me déchirèrent les entrailles et me firent souffrir le martyre. Je ne lui en voulais pas. Elle devait avoir cherché longtemps pour ne pas avoir à poser une question trop indiscrète. Mais rien n'y fit. Les larmes brouillèrent ma vue. J'essayais pourtant de les retenir, mais le trou béant qui transperçait mon coeur était trop bouleversant pour cela. Une fille. Une simple fille avait réussi à me mettre dans un état pareil ? Une sorcière. Oui, ce devait être cela. Alors la douleur se transforma en une colère dévastatrice. Je me levais d'un bond, et essuya les larmes d'un geste rageur de la main. Sans faire cas de la jeune femme je partis vers la forêt qui bordait le parc. Je courais jusqu'à en perdre haleine et m'excita sur le tronc le plus proche de moi. Les coups étaient violents et rapides. J'extirpais toute ma hargne envers Line et mes fichus sentiments. Envers ma façon d'agir et ma souffrance incongru. J'étais DOWN STEVE bon sang ! Je n'avais pas à me laisser berner aussi facilement par une simple novice. J'avais des pouvoirs que personne ici ne pourrait jamais avoir et les maîtrisais mieux que quiconque. Alors pourquoi n'irais je pas l'obliger à me prendre. L'obliger à m'aimer ? La réponse était simple: je lui avais promis.

Les mains en sang, je repartis vers le parc où je retrouvais Lauryn, choquée, étonnée. Je me posais sur le tronc d'un arbre et la regarda avec des yeux de chiens battus. Regardant alors mes mains meurtris je souris de moi même et de ma sottise.


- On peut dire que tu as le chic pour poser les bonnes questions... Je suis désolé. Mais je t'en pris, dit moi donc ce que toi tu aime dans ce monde ?
Revenir en haut Aller en bas
Lauryn Vance

Lauryn Vance


Féminin Nombre de messages : 168
Age : 30
Date d'inscription : 12/09/2008

Personnage
Don: Peut devenir immatérielle
Points:
Retour au source de ce qui aurait du être... (TOUS !! VIVE LA DEPRIME >< ) Left_bar_bleue13/100Retour au source de ce qui aurait du être... (TOUS !! VIVE LA DEPRIME >< ) Empty_bar_bleue  (13/100)
Affinités:

Retour au source de ce qui aurait du être... (TOUS !! VIVE LA DEPRIME >< ) Empty
MessageSujet: Re: Retour au source de ce qui aurait du être... (TOUS !! VIVE LA DEPRIME >< )   Retour au source de ce qui aurait du être... (TOUS !! VIVE LA DEPRIME >< ) EmptyVen 17 Oct - 20:26

Lauryn le regarda partir avec surprise. Elle ne s’attendait pas à une telle réaction de sa part, si bien qu’elle cru avoir dit quelque chose de mal. Mais elle eut beau réviser toute la situation, elle ne savait pas trop ce qui avait déclanché l’impression de mal-être qui l’avait prit. Un peu perdue par ce changement de situation, elle ne savait trop que faire. Elle décida pourtant de ne pas bouger, peut-être qu’il reviendrait et lui donnerai une explication. A moins qu’il fallait qu’elle rentre parce qu’il n’y avait pas d’espoir. Mais elle n’aimait pas baisser les bras pour si peux, et resta donc assise par terre. Sa passion pour les fleurs la prit d’un coup, et elle en cueillit une, l’effeuilla. Les pétales rose clair de la plante détonnaient sur le gazon, et l’harmonie des couleurs la faisait penser à autre chose, de plus gai. Elle fit de même avec deux autres fleurs, et en même temps, elle attendait. Il n’y avait aucun bruit qui pouvait la déranger, même les oiseux ne chantaient pas. La seule chose qu’elle entendait ou même qu’elle voyait, c’était une mouche voler. L’animal se posait sur chaque fleur qu’il rencontrait, puis vint se poser sur sa jambe de Lauryn qui la contemplait, sans bouger pour ne pas lui faire peur.

C’est à cet instant que Steve revint. Elle se leva précipitamment, et la mouche s’envola. Elle était désolée si elle lui avait fait de la peine, même si elle ne savait pas ce qui l’avait causée. Elle vit alors ses mains ensanglantés, et en fut très étonnée, presque choquée. Elle avait un peu honte de savoir que c’était un peu à cause d’elle qu’il s’était infligé ça. Il devait avoir de belles mains pourtant. Elle n’avait pas vu ce qu’il avait fait tout le temps qu’il était parti. Mais apparemment, il s’était fait plus mal qu’autre chose. Ca avait l’air tout de même grave. Elle se promit alors de bien réfléchir avant de poser une question qui ferait du tort à quelqu’un. Il lui retourna alors la même question qu’elle lui avait posé peu de temps avant. Elle remua alors ses pensées pour voir ce qu’elle aimait vraiment, ce qui l’attirait. Il y avait beaucoup de mots qui se bousculaient dans sa tête, en passant de ceux sans importance à ceux essentiels dans sa vie. Puis enfin, elle répondit.


- Et bien… J’aime… la nature, par exemple ; les fleurs, l’herbe. Les animaux insolites également, comme les mouches ou les abeilles. Et puis, j’aime les personnes qui m’apprécient et qui me sont d’un grand secours quand j’ai besoin d’elles. J’aime mes amis, bien entendu, mais aussi faire de nouvelles rencontres… Beaucoup de choses, à vrai dire, tellement qu’il faudrait les écrire sur un papier.

Elle se tut. Oui, il y avait dans son univers d’autres choses qui lui plaisaient mais qu’elle n’osait avouer. Tout le monde avait un jardin secret, et Lauryn se taisait souvent quand il s’agissait de parler de ses goûts. Elle ajouta alors en baissant les yeux.

- Je suis désolée de t’avoir posé cette question. A l’avenir, je ne te questionnerai pas sur des choses aussi futiles et qui peuvent te blesser.

Une promesse était une promesse, et elle comptait bien la tenir. A peine se disait-elle ça, qu’une question lui roda alors à l’esprit. Mais elle ne dit rien. Elle pouvait encore lui faire de la peine, et elle n’en avait aucune envie. Ils restèrent alors dans un silence un peu gêné, et Lauryn garda sa tête baissée, contemplant ses pieds. Finalement, elle espérait bien que Steve lui pardonna, et même lui poser à son tour une question. Il était vrai qu’elle n’était pas si douée que ça pour parler et aborder des sujets convenant, et elle laissait faire les autres à sa place; peut-être pouvaient-ils combler le silence ? Elle avait beau dire qu’elle s’améliorerait de plus en plus, mais c’était resté toujours tendu avec la nouvelle personne qu’elle rencontrait. On n’avait pas encore cerné son caractère, on ne savait pas si elle aimait parler ou non, mais on s’en rendait compte bien vite, et cela changeait. Là, elle ne connaissait pas encore bien Steve, et si elle disait encore quelque chose qui ne fallait pas, elle s’en voudrait à mort de l’avoir blessé, surtout qu’il avait déjà l’air assez malheureux comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Down Steve
.: Fascinating Moderator :.
Down Steve


Masculin Nombre de messages : 289
Age : 31
Date d'inscription : 24/09/2008

Personnage
Don: Ressents et contrôle les émotions des autres...
Points:
Retour au source de ce qui aurait du être... (TOUS !! VIVE LA DEPRIME >< ) Left_bar_bleue41/100Retour au source de ce qui aurait du être... (TOUS !! VIVE LA DEPRIME >< ) Empty_bar_bleue  (41/100)
Affinités:

Retour au source de ce qui aurait du être... (TOUS !! VIVE LA DEPRIME >< ) Empty
MessageSujet: Re: Retour au source de ce qui aurait du être... (TOUS !! VIVE LA DEPRIME >< )   Retour au source de ce qui aurait du être... (TOUS !! VIVE LA DEPRIME >< ) EmptyDim 19 Oct - 14:15

Elle m'avait attendue. Pas que je comprenne bien pourquoi mais elle était toujours la lorsque je revins. Elle devait être d'une nature curieuse, du moins j'imaginais assez bien qu'elle pouvait l'être. Pour essayer de détendre l'atmosphère je lui avais retourné sa question, elle me répondis. D'une voix calme, sereine mais tremblante. Elle était du genre proche de la nature. Aimant les animaux, les plantes, ses amis, les nouvelles connaissances. Je souris à ce dernier détail. Les nouvelles connaissances. J'étais cela pour elle non ? M'appréciait elle ? Après ce que je venais de faire. J'espérais qu'elle ne m'en tienne pas rigueur. Après tout j'étais dans un mauvais jour et cela n'avait rien à voir avec elle. Il ne fallait pas qu'elle le prenne personnellement mais c'est exactement ce qu'elle fit. Elle s'excusa d'avoir posé la question. Je relevais la tête et posa mon regard d'acier sur son visage tordu de remords. Je m'avançais vers elle de nouveau afin de me retrouver juste devant elle. Mais à une distance tout de même raisonnable. Je soupirais alors et baissa la tête un instant. Regardant mes pieds je me mis à penser à la meilleure chose à faire. La question aussi futile soit elle n'aurait pas du me mettre dans un tel état. Mais j'étais à fleur de peau. Je réagissais violemment à chaque chose qui me faisait penser à Line. Je fermais les yeux. Et m'arrêta de respirer. Son prénom, résonnait dans ma tête depuis la dernière fois que je l'avais vu, la veille. Son masque de douleur, notre dernière entreinte, sa demande de temps, tout était inscrit dans ma mémoire comme un mauvais rêve. Mais pour l'heure je devais ne plus y penser. Elle m'avait demandé du temps, je le lui accordé bien volontiers. Mais si elle tardait effectivement j'étais capable de la rechercher. Mais pas aujourd'hui. Bien que son absence me torture, je resterais loin d'elle pendant un moment. Parce qu'elle me l'avait demandée. Bien... Maintenant que cette petite mise à point avec moi même avait été faite, je relevais la tête pour croiser le regard de Lauryn. J'affichais un sourire en coin, un vrai sourire. Le premier depuis longtemps qui atteigne le fond de mon regard.

- Surtout ne t'excuse pas pour cela. J'ai eu une réaction bien trop excessive... Je m'en excuse.

Alors je me demandais ce que je pouvais bien dire pour relancer la conversation. Je sentais que Lauryn hésitait. Elle était curieuse, je ne pouvais pas l'en blâmer. Mais je n'étais pas non plus bien sur de pouvoir répondre à ses questions en toute franchise. Alors il valait mieux que ce soit moi qui les pose. Mais sur quel sujet ? Je me souvins alors que la jeune femme était nouvelle. Elle savait donc qu'elle avait un don. Un sourire espiègle se dessina sur mes lèvres. Mais savait elle se que cachait réellement le non de l'école. Les autres élèves. Ce pourquoi nous étions la et ce qui avait fait que nous avions été choisi. Nous et pas d'autre. La connaissance que j'avais acquise à ce sujet était sans aucuns doutes plus vastes que pour Lauryn. Peut être même plus vaste que pour toutes personnes que j'avais rencontré jusqu'à présent. A par peut être pour Sidney, mais elle avait l'excuse d'être la fille de notre très chère directrice. Alors je posais la seule question logique qui me passa par la tête.

- Alors Lauryn, qu'est ce que tu sais sur notre école et ses élèves ?
Revenir en haut Aller en bas
Lauryn Vance

Lauryn Vance


Féminin Nombre de messages : 168
Age : 30
Date d'inscription : 12/09/2008

Personnage
Don: Peut devenir immatérielle
Points:
Retour au source de ce qui aurait du être... (TOUS !! VIVE LA DEPRIME >< ) Left_bar_bleue13/100Retour au source de ce qui aurait du être... (TOUS !! VIVE LA DEPRIME >< ) Empty_bar_bleue  (13/100)
Affinités:

Retour au source de ce qui aurait du être... (TOUS !! VIVE LA DEPRIME >< ) Empty
MessageSujet: Re: Retour au source de ce qui aurait du être... (TOUS !! VIVE LA DEPRIME >< )   Retour au source de ce qui aurait du être... (TOUS !! VIVE LA DEPRIME >< ) EmptyDim 19 Oct - 19:03

Il avait un peu l’air piteux, comme ça, quand il s’avança vers elle. Il n’avait pas l’air si touché que ça par ses propos, et cela la soulagea. Au contraire, elle l’entendit dire qu’elle n’y était pour rien. Ca, par contre, Lauryn ne savait pas si c’était si vrai que ça. Mais elle s’y accrochait et ne répondit pas. Comme elle lui souriait, elle lui sourit aussi. Pas un sourire de contentement, mais plutôt un sourire timide. Et puis, pourquoi lui souriait il ? A le voir comme ça, au premier abord, il avait surtout l’air d’un homme meurtris par le chagrin. Par son chagrin d’amour apparemment. Lauryn avait de la peine pour lui, elle comprenait très bien ce qu’il ressentait, car elle en avait vécu elle aussi, tout le monde en avait eu, mais il avait l’air si désorienté qu’elle croyait bien que tout cela était plus qu’il n’en laissait paraître. Le fait qu’il se blesse les mains après qu’elle lui ait demandé « Qu’aime tu dans la vie ? » n’était pas si innocent que ça. Plus elle se disait ça, plus elle voyait qu’en fait, elle ne comprenait pas du tout. Peut-être parce qu’elle n’avait pas encore trouvé celui qui lui fallait ?

C'était comme qui dirait, une question piège. Une question à double sens, lourde de sous-entendus, et Lauryn la prit un peu comme un pic. Il l’avait pourtant posée sur un ton aimable, chaleureux, même si elle y décelait comme une pointe d’arrogance. Mais après tout, peut-être se trompait-elle, alors elle essaya de ne pas y prêter attention. Elle le regardait baisser la tête, faire des tours sur lui-même, essayait de penser à ce qu’elle pouvait dire sans toutefois savoir ce qui serait bon à avouer ou pas. La vérité était telle qu’elle avait toujours essayé de l’imaginer ; le premier jour avait était décisif pour elle, mais avoir appris par une tierce personne que tous les élèves de cette prestigieuse académie avaient un don propre à eux-mêmes l’avait laissée un peu perplexe sur le coup. En réalité, elle ne savait trop pourquoi Steve lui avait posé cette question. Que voulait-il savoir ? Quel était le but d’une telle demande ? Devait-elle vraiment savoir tout ce qu’elle savait ? Une fois de plus, elle était perdue, hantée par l’idée d’avoir été manipulée et choisie pour cette chose exceptionnelle qui l’ ‘‘habitait’’. Enfin, elle osa ouvrir la bouche et répondre, avec hésitation, mais sans empressement, en pesant ses mots.


- A vrai dire je… je connais peut-être trop de choses sur ces élèves… J’ai de plaisir à être ici, mais des fois, moi-même, je me pose des questions…

Lauryn ne savait pas si elle pouvait avouer tout ce qu’elle savait à propos de l’école et des autres, un peu comme si c’était un sujet tabou, mais qui avait l’air pourtant si simple. Et pourtant, elle présumait que le garçon savait tout ce qui se tramait autour d’eux, mais l’idée de se découvrir et de faire voir qui elle était vraiment ne l’effleurait pas. Au contraire, après avoir passé du temps ici, elle se rendait compte qu’elle se donnait presque une mauvaise image d’elle-même. Et, en réalité, elle ne se voyait pas comme une personne craintive, timide et peu sûre d’elle, mais plutôt le contraire. C’était en fait un sentiment assez étrange. Trop étrange pour être avoué à quelqu’un qui n’était pas encore proche d’elle.

- Je pourrais te poser la même question…
dit-elle en croisant les bras et en fermant les yeux.

Fallait il vraiment lui demander ça ? A vrai dire, pour Lauryn, c’était important de savoir ce que LUI il savait, si c’était vrai ce qu’on lui avait dit. Et après mures réflexions, elle se disait qu’il pouvait lui parler en toute confiance. Pourquoi faire ce qu’il avait fait ? Elle ne voulait pas lâcher l’affaire, mais elle en était obligée : elle s’aventurai sur un terrain glissant. Puis, elle le regarda dans les yeux. Elle ne savait trop ce qu’il ressentait à cet instant présent, elle ne tenait pas à le savoir. Tout ce qu’elle voulait, c’était qu’il lui répondre avec franchise.
Revenir en haut Aller en bas
Down Steve
.: Fascinating Moderator :.
Down Steve


Masculin Nombre de messages : 289
Age : 31
Date d'inscription : 24/09/2008

Personnage
Don: Ressents et contrôle les émotions des autres...
Points:
Retour au source de ce qui aurait du être... (TOUS !! VIVE LA DEPRIME >< ) Left_bar_bleue41/100Retour au source de ce qui aurait du être... (TOUS !! VIVE LA DEPRIME >< ) Empty_bar_bleue  (41/100)
Affinités:

Retour au source de ce qui aurait du être... (TOUS !! VIVE LA DEPRIME >< ) Empty
MessageSujet: Re: Retour au source de ce qui aurait du être... (TOUS !! VIVE LA DEPRIME >< )   Retour au source de ce qui aurait du être... (TOUS !! VIVE LA DEPRIME >< ) EmptyJeu 23 Oct - 19:45

Elle se méfier. A croire que je n'avais pas réussi à me montrer totalement détaché. Elle du percevoir que ma question avait un double sens. Pourtant même moi je ne savais pas vraiment pourquoi je le lui avais demandé. Certainement parce que j'adorais voir comment les gens ressentaient l'inconnu. Comment ils faisaient pour marcher dans ce nouveau monde sans trop perdre les pédales. Parce que, personnellement j'avais très mal vécu le changement. Je me souviens que je n'avais pas écouté mes parents et leur conseils qu'alors je trouvais idiots. Mais aujourd'hui je regrettais. Après tout ils avaient été ici avant moi, savaient des choses que beaucoup ignore sur ce lieu. Je ne connaissais pas moi même tout ce que eux savaient. Mais j'en connaissait assez aujourd'hui pour me battre pour la règle la plus importante.

"Préservez le secret".

A tout prix, il ne fallait pas que les gens normaux saches ce que nous étions. Et bien évidemment tout était mis en place pour leur empêchait d'accéder au château. Mais certains y arrivaient quand même. Ou tout du moins, des personnes se pensaient assez rapides et intelligentes pour passer au dessus des rempares qui nous protégeaient du monde extérieurs. Malheureusement pour eux, nous veillons. Tout le temps à chaque nous étions aux aguets et tachions de les faire partir d'un seul coup sec. J'adorais cela. C'était une des choses que je préférais d'ailleurs. Cela pouvait sembler sadique, ca l'était. J'adorais utiliser mon pouvoir sur de pauvres humains. Etais je alors un monstre ? Je ne revendiquais pas une place de héros. Je trouvais même que le monstre m'aillait très bien. J'avais un pouvoir assez puissant pour traumatiser un humain à vie. Je pouvais même le prouver.

En ce moment même, un de ses innocents crétins, montaient par le versant nord. Près de la où nous étions. Je sentais l'adrénaline qui coulait dans ses veines et son excitation presque perverse à l'idée de ce qu'il pourrait découvrir derrière les murs. Je souris. Mais ce n'était pas du plaisir, si de la séduction, mais une confiance que je ressentais machiavéliquement. Je me tournais vers Lauryn qui attendais toujours ma réaction. Je lui fis un clin d'oeil et lui demanda de me suivre. Je l'amenais alors à travers le grand parc, jusqu'au mur de séparation avec le monde extèrieur. Je comptais les secondes dans ma tête. 10. 9. Je savais que l'inconnu était toujours la. Il grimpait, s'écorchait certainement les mains. 7..6..5.. Un rale de douleur parvient jusqu'à nous. Mais il ne s'arréta pas. 3..2.. Une main apparue. 1.. Le voilà.

Dés qu'il fut arrivé en haut et qu'il nous vit il croisa mon regard. L'étonnement qu'il avait alors ressentit se transforma en une peur atroce et incontrôlable. Son visage qui reflétait tranquillité se changea en un masque d'horreur en une demie seconde. Il lâcha prise et tomba sur le sol. Il dut se casser le dos. J'en avais rien à faire. Je me tournais vers Lauryn. Et lui souris amicalement.


- Je sais que tu as un don. J'en ai un aussi, comme tout élèves de cet établissement. Nous avons été choisi. Mais le monde extérieur, ceux qui n'ont pas reçu la lettre, ne doivent pas savoir. Garder le secret, c'est le plus important. Je suis ici depuis 1 an déjà et des types comme l'homme que tu viens de voir j'en ai rencontré plein. Ils n'ont pas le droit à la compassion, ils veulent seulement assouvir leur curiosité et détruiraient notre monde si ils apprenaient qui nous étions... Mais je ne veux pas t'effrayais. Dis moi ce que tu veux savoir sur cette école et ses habitants et je te dirais ce que je sais... Sans mentir.
Revenir en haut Aller en bas
Lauryn Vance

Lauryn Vance


Féminin Nombre de messages : 168
Age : 30
Date d'inscription : 12/09/2008

Personnage
Don: Peut devenir immatérielle
Points:
Retour au source de ce qui aurait du être... (TOUS !! VIVE LA DEPRIME >< ) Left_bar_bleue13/100Retour au source de ce qui aurait du être... (TOUS !! VIVE LA DEPRIME >< ) Empty_bar_bleue  (13/100)
Affinités:

Retour au source de ce qui aurait du être... (TOUS !! VIVE LA DEPRIME >< ) Empty
MessageSujet: Re: Retour au source de ce qui aurait du être... (TOUS !! VIVE LA DEPRIME >< )   Retour au source de ce qui aurait du être... (TOUS !! VIVE LA DEPRIME >< ) EmptyDim 2 Nov - 19:24

Lauryn réprima un frisson quand elle vit l’homme arriver en haut du mur. Elle recula d’un pas, fixant tout a tour Steve et l’inconnu, et fut véritablement soulagé quand celui-ci lâcha prise et tomba à terre. Elle se mordit la lèvre, comprenant que c’était du sérieux tout ce qui se passait entre les quatre murs de cette école, resta figée un moment puis fit soudainement demi-tour. Elle n’avait pas envie de faire face à ce qu’elle devait affronter, et, pour la deuxième fois depuis qu’elle était à l’école, elle se dit que cette établissement ne pouvait rien pour elle, qu’un don était un don et que l’on ne pouvait s’en séparer, seulement le maîtriser. Bigre, que c’était compliqué à assumer ! Fatiguée, elle avançait en regardant ses pieds, la tête basse. Elle avait envie d’être seule, et ne tenait pas non plus à ce que Steve la rejoigne, mais il ne pouvait lire dans ses pensées, alors elle se posta au milieu du parc, et lança, tout en restant dans la même position :

- Je veux tout savoir… Tu me le diras… Je vais revenir dans un instant…

Lauryn ne savait pas si ce qu’elle disait était la vérité. Elle continua à marcher comme si de rien n’était et revins s’asseoir à l’endroit même où ils s’étaient rencontrés. Pas que ce ne soit un endroit spécial. En fait elle ne savait pas pourquoi. Enfin, elle releva la tête, contempla les arbres qui se trouvaient devant elle, soupira, puis s’allongea à même le sol, les bras derrière la tête et se mit à réfléchir. On la prenait pour une petite créature fragile, qui ployait comme un roseau à la moindre complication, et se qui venait de se passer juste avant ne pouvait que le confirmer pour Steve. Elle fuyait, et ce ne pouvait rester comme tel. Puis, après avoir mûrement potassé toutes les solutions à prendre, elle intima par la pensée à Steve de la rejoindre immédiatement. Ce ne pouvait servir à grand-chose, se dit-elle, alors, en essayant de prendre une voix claire, elle se prépara à lui dire de vive voix ce qu’elle attendait de lui.

- Tu peux venir, si tu veux maintenant…

Elle se redressa sur un coude et en l’attendant, passa sa main sur l’herbe. Celle-ci était un peu couchée, aplatie et cela ne la rendait que plus douce. Lauryn soupira, prit une bouffée d’air, compta quelque chose dans sa tête et se remit debout. Elle essaya d’épousseter sa jupe et son t-shirt pleins d’herbe quand enfin il arriva. Enfin, ça c’est ce qu’elle attendait qu’il fasse, mais il n’en fut rien. Elle se dirigea donc vers le mur de séparation où l’individu était monté, le regarda en penchant la tête vers la droite. Ce mur qui les séparaient eux, et les gens normaux. Non, pas normaux, elle ne pouvait se résoudre à les appeler comme cela, elle ne se sentait pas si anormale que ça en fait, bien que la présence d’un don dans se corps en se moment même était assez étrange. Elle le sentait bouillonner en elle, l’idée de pouvoir traverser se mur qui les entouraient lui passait à l’esprit ne lui passait pas souvent. Elle se tourna alors vers Steve et s’accrocha à son bras.


- Quittons cet endroit… supplia t-elle sans lui expliquer la raison.

Il ne devait pas s’étonner, c’était comme ça. Cette situation la rendait plutôt mal a l’aise et elle préférait ne plus avoir ce mur dans son champ de vision, sinon elle ne pourrait s’empêcher de mettre un main dans se mur et de le passer pour affronter les dangers du dehors, peut-être même l’inconnu qui avait osé venir jusqu'à la Mystery. Elle ne voulait pas savoir ce qui se passerait s’il était encore là. Peut-être même attendait-il qu’ils partent pour remonter au mur, mais elle n’en était pas sûre. C’est pour ça qu’elle tenait tant à s’éloigner. Mais pour l'instant, elle tenait à ce qu'il lui réponde avec franchise a toute les questions qui allaient traverser ses lèvres, de même pour ce qu'elle lui avait demandé auparavant, avant de s'éloigner.
Revenir en haut Aller en bas
Down Steve
.: Fascinating Moderator :.
Down Steve


Masculin Nombre de messages : 289
Age : 31
Date d'inscription : 24/09/2008

Personnage
Don: Ressents et contrôle les émotions des autres...
Points:
Retour au source de ce qui aurait du être... (TOUS !! VIVE LA DEPRIME >< ) Left_bar_bleue41/100Retour au source de ce qui aurait du être... (TOUS !! VIVE LA DEPRIME >< ) Empty_bar_bleue  (41/100)
Affinités:

Retour au source de ce qui aurait du être... (TOUS !! VIVE LA DEPRIME >< ) Empty
MessageSujet: Re: Retour au source de ce qui aurait du être... (TOUS !! VIVE LA DEPRIME >< )   Retour au source de ce qui aurait du être... (TOUS !! VIVE LA DEPRIME >< ) EmptyMer 5 Nov - 19:39

Pouvait on la blâmer pour s'être enfuie ? La plupart des élèves de cette école refusaient de croire qu'au dehors ils n'avaient pas leur place. Qu'ils avaient pour mission de protéger le secret. Qu'ils n'étaient pas normal, loin de là, et que s'ils se présentaient au monde extérieur comme ayant des capacités ils seraient rejetés. Les faits sont la. Nous avons des dons, des pouvoirs, de simples "capacités" peut être pas ravageuses, peut être même plutôt positives, mais pour ceux de dehors nous ne serions perçu que comme des monstres. J'avais appris à me faire à cette idée. Tout les jours depuis ma plus tendre enfance, je savais que j'étais différent. Que je n'avais pas ma place chez les gens normaux. Que j'étais un monstre. Parce que je pouvais les contrôler, je me voyais comme un méchant dans cette histoire. Après tout, je pourrais devenir le maitre du monde grâce à mon don. Alors qu'est ce qui m'en empêchait ? L'amour pour les hommes. Une promesse faite à mon père, comme quoi je n'utiliserai pas mon pouvoir contre les humains. Je ne savais pas vraiment. Mais je ne voulais pas être différent. Comme tout héros, ou plutôt comme tout être différent, je voulais être normal. Mais je ne le serais jamais. Alors je vivais ainsi. Je savais que lorsque je quitterais ces murs, que je retournerai de l'autre côté, le pouvoir que j'aurais appris à maitriser ne sera plus utile à rien. C'était plutôt déprimant.

En attendant nous étions coincés ici. Dans la Mystery. Croyant être à l'abri des autres. Mais il n'en était rien, j'avais compris le danger de la curiosité de ceux de l'extérieur. Pour la plupart, l'excuse d'une école pour les surdouées n'était pas convaincants. Il leur fallait du congres, et étant incapable de franchir le portail d'entrée, il essayaient d'escalader le mur d'enceinte. Mais arrivaient rarement à passer au delà. Plusieurs élèves, et éducateurs, veillaient à ce qu'ils ne rentrent pas. J'en faisait parti. Et prenait ce rôle très à coeur. Voir même trop. Je n'avais pas bougé depuis 10 minutes. J'avais le regard dans le vide, n'entendais rien à ce qui se passait autour. J'avouais que cela ne m'arrivait pas souvent. Mais je sentais cette chose en moi qui commençait à palpiter méchamment. Une sueur froide me fit frissonner. J'y étais peut être allé un peu fort avec l'intrus. Mais je ne pouvais rien y faire. J'avais peur du monde extérieur. J'avais peur de l'emprise qu'il avait pour moi. De la tentation que représentait les humains et le contrôle que j'avais sur eux. J'avais déjà jouer à ce jeu la. M'étais bruler. Mais qu'est ce qui m'empêcherais de réitérer l'expérience, dès lors que je connaitrais mes limites ?

Le contact de Lauryn me sortie de mes sombres pensées. Elle était partie longtemps, ou pas. Je n'en savais rien. Elle me demanda à partir, je la suivi, comprenant à peine le sens de ces mots. Nous retournâmes là ou plus tôt, nous nous étions rencontrés. Elle devait avoir pas mal de questions à poser. J'y répondrais du mieux de je pouvais. Mais peut être en omettant quelques détails trop "durs" pour elle. Je ne savais pas vraiment comment elle pensait. Ce qu'elle allait me demander. Mais maintenant elle était à la Mystery. Elle avait un don. Et elle devait tout faire pour protéger son secret. Comme nous tous.


- Alors... Qu'est ce que tu veux savoir ?
Revenir en haut Aller en bas
Lauryn Vance

Lauryn Vance


Féminin Nombre de messages : 168
Age : 30
Date d'inscription : 12/09/2008

Personnage
Don: Peut devenir immatérielle
Points:
Retour au source de ce qui aurait du être... (TOUS !! VIVE LA DEPRIME >< ) Left_bar_bleue13/100Retour au source de ce qui aurait du être... (TOUS !! VIVE LA DEPRIME >< ) Empty_bar_bleue  (13/100)
Affinités:

Retour au source de ce qui aurait du être... (TOUS !! VIVE LA DEPRIME >< ) Empty
MessageSujet: Re: Retour au source de ce qui aurait du être... (TOUS !! VIVE LA DEPRIME >< )   Retour au source de ce qui aurait du être... (TOUS !! VIVE LA DEPRIME >< ) EmptyMar 11 Nov - 19:53

Ils tournèrent en rond un peu plus de cinq minutes avant que Lauryn ne prenne conscience qu’elle ne savait pas quoi poser comme question. Saurait été facile si elle n’avait été prise au dépourvu et que la situation dans laquelle ils se trouvaient ne la mettait pas mal à l’aise. Au fond d’elle, elle se disait que c’était Steve qui l’avait embarqué là-dedans, elle, elle ne cherchait pas à savoir, bien qu’être séparée des autres était assez étrange de leur point de vue. Mais en réalité, c’était une des choses les plus importantes qui la tracassait. Les yeux perdus dans le vague, accrochée au bras du garçon, elle contemplait la demeure noire qui s’élevait au dessus d’eux, un peu comme une prison. Mais ce n’en était pas une, c’était plutôt une école qui les protégeaient de… De quoi d’ailleurs ? De ceux qui vivaient au dehors ? De nous ? Ce fut d’ailleurs la première question qu’elle posa, la tête relevée, essayant tant bien que mal de ne pas croiser le regard de son compagnon.

- Et bien… A quoi cela nous sert-il ? Je veux dire… Pourquoi être enfermés ici, sans contact avec ceux du dehors ? De quoi cela nous protège t-il ?

Elle ne s’était même pas entendue poser cette question. Elle ne savait pas si elle devait savoir, ou si elle ne voulait pas, mais avoir abordé ce premier point la soulagea un temps soit peu, bien qu’elle en ait encore en réserve. Le deuxième point était plus difficile que la question de protection : Lauryn ignorait même si Steve pouvait lui répondre. Il concernait évidemment le choix qui avait été fait. Pourquoi eux ? Ce serait sûrement une réponse un peu plus ardue, et dur serai de savoir si le brun lui dirait la vérité. Mais elle lui demanda quand même, haussant à peine la voix, juste ce qu’il faut pour qu’il entende… Une troisième ? Lauryn prit le temps de réfléchir, elle ne savait comment formuler ses craintes et ses espoirs dans une seule question. Elle ne tenait pas à importuner Steve avec ses interrogations, bien que ce soit lui qui lui avait demandé, alors elle lâcha son bras, et tandis qu’elle s’arrêtait, elle continua à marcher en grand cercle autour de lui, vaillant à ne pas le perdre des yeux. Enfin, elle s’assit et leva la tête vers lui.

Que pouvait-elle donc bien demander de plus ? A vrai dire, elle ne pouvait choisir quelles questions elle voulait poser : elle voulait tout savoir, bien que ça aurait pu être embêtant pour son interlocuteur de lui raconter tout ce qu’elle désirait. Peut-être même des choses devaient rester secrètes. Bien évidemment, elle se demandait si elle était la première personne qui lui demandait des détails, et si elle était la première à avoir des doutes et des réponses à ces questions là dessus. Si c’était le cas, pourquoi elle ? Qu’avait-elle fait pour qu’on lui réponde ? Lauryn pensait bien qu’elle n’était pas la seule à s’interroger la dessus, que beaucoup de personnes espéreraient savoir ce qui se tramait derrière les murs de cette enceinte.


- En vérité, je veux tout savoir. Je ne sais si tu peux me raconter toute l’histoire de cette école. Ce sera sûrement long, tu n’auras certainement pas envie de rester ici tard avec moi au lieu de rejoindre tes amis, et si tu décide de partir je comprendrais.

Elle avait la gorge sèche après son trop grand silence et elle ne dit plus rien à partir de cet instant. Elle ne cherchait qu’à écouter toutes ces informations, bien qu’il commençait à faire de plus en plus sombre et qu’il était peut-être interdit de rester ici jusqu'à trop tard. Finalement, la jeune fille se releva, se rapprocha de Steve et le regarda avec des yeux larmoyants. Elle savait qu’elle se faisait passer pour ce qu’elle n’était pas, mais la tentation était trop forte qu’elle se retint de se jeter dans ses bras. Elle n’avait pas la moindre idée du pourquoi se lui avait pris de penser à ça tout d’un coup, qu’elle fut remplie de remords et se mordit la lèvre. Non, ce n’était pas correct pour la dulcinée du garçon qu’elle l’enlace, si bien qu’elle se retourna, prête à affronter tout ce qu'il avait à lui dire.
Revenir en haut Aller en bas
Down Steve
.: Fascinating Moderator :.
Down Steve


Masculin Nombre de messages : 289
Age : 31
Date d'inscription : 24/09/2008

Personnage
Don: Ressents et contrôle les émotions des autres...
Points:
Retour au source de ce qui aurait du être... (TOUS !! VIVE LA DEPRIME >< ) Left_bar_bleue41/100Retour au source de ce qui aurait du être... (TOUS !! VIVE LA DEPRIME >< ) Empty_bar_bleue  (41/100)
Affinités:

Retour au source de ce qui aurait du être... (TOUS !! VIVE LA DEPRIME >< ) Empty
MessageSujet: Re: Retour au source de ce qui aurait du être... (TOUS !! VIVE LA DEPRIME >< )   Retour au source de ce qui aurait du être... (TOUS !! VIVE LA DEPRIME >< ) EmptySam 22 Nov - 13:37

Je l'observais simplement, me concentrant sur ses émotions. La curiosité menait le pas, ce n'était guère étonnant si on prenait en compte le fait que c'était ce pourquoi nous étions là, encore. Elle se posait certainement quelques questions et ne savait pas comment si prendre pour les poser, je le compris et attendis calmement qu'elle se remette les idées en place. Elle commença en reprenant la parole d'une voix hésitante. Me demandant ce que représentait finalement cette école. Mais elle était trop hésitant pour que je lui réponde tout de suite. Elle était aussi étrangement inquiète, je ne compris pas vraiment pourquoi. Je la regardais simplement, sans rien dire. L'ambiance était lourde d'attente, de crainte, de mystère. Ces mêmes mystères qui entouraient le château comme une cuirasse dure et impénétrable. Alors que Lauryn s'arrêtait pour faire les cent pas, je regardais l'ombre de la bâtisse qui s'élevait au loin. C'était bizarre. Bien que le bâtiment soit assez éloigné, nous en voyions chaque détails. Les lumières commençaient à s'allumer un peu partout. Je voyais aussi plusieurs silhouettes se baladaient au rez de chaussé. Les élèves rentraient au bercail. La cafétéria aussi était éclairée et aux apparences bondée. Ce n'est cas cette instant que je me redis compte que l'heure avait tourné. Et que mon supplice n'avait pas était aussi dure que la veille. Lorsque la voix de Lauryn s'éleva de nouveau je retournais mon attention sur elle. Elle s'était levée, était face à moi, et semblait avoir besoin d'être rassurée. J'aurais certainement pu la prendre dans mes bras, mais je ne le pouvais pas. Pas que ce soit très compliquée, mais mon moral -déjà plutôt minable- en prendrait un coup. De plus Lauryn se résout à ne pas me prendre dans une entreinte aussi amicale fut elle. Alors je décidais que les mots seraient peut être utiles à cet instant.

- Nous ne risquons rien ici. La plupart d'entre nous on un don plutôt étrange, voir dangereux pour les autres. Nous sommes ici d'une part pour protéger les humains de ces pouvoirs.

Je songeais que je faisais parti de cette catégorie. Mon don était une puissance incroyable. Je m'en étais déjà servi contre des humains, et les résultats ont été des plus... désastreux. C'était même un euphémisme. Je baissais la tête, honteux au souvenir que ce que j'avais fait. Dire que j'avais utilisé mon pouvoir pour me rapprocher d'hommes stupides et inférieur. Aujourd'hui je me rendais compte que ma réaction était démesurée. Aussi, j'étais plutôt heureux d'être entre ces quatre murs. Mais Lauryn devait être différente. Aussi elle était la pour d'autre raisons des miennes.

- Aussi... Dehors les choses ne sont pas simples pour nous. Imagine un instant que ceux de dehors soient au courant de notre secret. Imagine un instant qu'ils découvrent de ce dont nous sommes capables. Que des monstres marchaient parmi eux. Ils nous pourchasseraient. Utiliseraient ceux qui leur seraient utiles et enfermeraient ceux qu'ils considéreraient de dangereux dans des pièces sombres...

J'étais persuadé que cela était possible. Après tout, ce ne serait pas étonnant. La peur pouvait rendre les humains méchants, cruels, ils ne nous verraient pas comme des dons du ciel mais comme des monstres. Ils pouvaient nous séparer, nous rendre à l'état d'objet. Et alors ce serait la guerre tout simplement. Si ils tentent de nous utiliser, certains d'entre nous se révolteront. Alors les humains seraient pire qu'en danger. Le problème dans l'histoire c'était nous pas eux. C'était donc naturel que nous fassions en sorte de les protéger aux mieux. Nous devions nous plier à leur règle et ne pas laisser nos pouvoirs prendre le contrôle. Bon... Peut être que je dramatisais à cause de la dépression que je vivais. Peut être... L'incertitude me pris et je me radoucis. Mes yeux reprirent un éclat serein que j'avais perdu depuis la veille.

- Cette école est notre foyer. Elle a été crée pour nous apprenions à vivre avec ce que nous sommes. C'est une chance d'être ici. Je ne connais pas toute l'histoire, mais je sais que je peux me réjouir d'être entre ces 4 murs.

Alors un grondement ce fit entendre. Je levais la tête vers le ciel devenu sombre et couvert. Les nuages noirs étaient de retour. Je soupirais. M'approchant de Lauryn, je posais un de mes bras sur ses épaules et l'amena vers le château.

- Rentrons... Tu reviendras me voir un autre jour, je t'expliquerai la suite.

Nous rentrâmes alors, dans notre nouveau "chez nous".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour au source de ce qui aurait du être... (TOUS !! VIVE LA DEPRIME >< ) Empty
MessageSujet: Re: Retour au source de ce qui aurait du être... (TOUS !! VIVE LA DEPRIME >< )   Retour au source de ce qui aurait du être... (TOUS !! VIVE LA DEPRIME >< ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour au source de ce qui aurait du être... (TOUS !! VIVE LA DEPRIME >< )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et bien parlons maintenant (PV Tanya... Et autre peut etre ? )
» Tous pour un ?
» [T] A TABLE !!! (Tous sans exeptions ><)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mystery School :: Extérieur :: Le parc-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser